Site icon Rugby Transferts

Retraite forcée pour un monument du rugby argentin!

Hernandez Fred Guin

© Fred Guin

Surnommé « El Mago » du fait de ses capacités techniques ballon en main, l’ouvreur ou centre argentin Juan-Martin Hernandez (35 ans, 72 sélections) a annoncé qu’il prenait sa retraite avec effet immédiat alors qu’il est encore sous contrat avec les Jaguares.

Blessé au genou droit lors d’une rencontre de Super Rugby face aux Reds qui s’est déroulée il y a 2 semaines, l’ex-joueur du Stade Français, du Racing 92 et du RCT a donc décidé de dire « stop ».
« Après le Mondial 2015, j’ai prolongé mon contrat de deux ans avec la fédération argentine et les Jaguares. Je les ai remplies. Après ça, j’ai beaucoup hésité à faire une troisième année. J’ai néanmoins signé, en janvier dernier, un contrat courant jusqu’en décembre 2018. En fait, je ne voulais avoir aucun regret. Je crois que je voulais que la fin survienne sur un terrain de rugby. Il y a deux semaines, au cours d’un match contre les Reds à Buenos Aires, je me suis blessé au genou droit, le genou qui me sert à frapper, celui que j’avais déjà opéré à deux reprises. Les ligaments croisés ne sont pas touchés mais la douleur est forte et l’exigence du Super Rugby ne me permet pas de disputer cette compétition amoindri. J’ai donc décidé d’arrêter le rugby. Voilà, c’est fini…  » a déclaré le Pumas.

https://www.youtube.com/watch?v=c9080RLMyAs

Quitter la version mobile