Les All Blacks, sous la direction de Scott Robertson, afficheront un visage assez inédit lors de leur confrontation avec les Fidji à San Diego ce samedi.
Dans le cadre de leur dernière rencontre avant le prestigieux Rugby Championship, l’équipe néo-zélandaise voit le grand retour de Caleb Clarke sur l’aile, lui qui n’avait pas joué depuis le match contre l’Uruguay lors de la dernière Coupe du monde.
Des débuts et une base expérimentée
Avec un total de six nouveaux joueurs prêts à porter pour la première fois le mythique maillot noir, cette feuille de match se distingue par son mélange rafraîchissant de nouveauté et d’expérience.
Parmi les nouveaux visages, Billy Proctor, âgé de 25 ans, prendra sa place au centre aux côtés de Anton Lienert-Brown. En mêlée, Cortez Ratima reçoit le relais pour mener le jeu.
L’entraîneur néo-zélandais a également fait confiance à l’homogénéité en conservant Ardie Savea et le capitaine Scott Barrett, qui enchaînent trois matchs de suite.
Une opposition fidjienne de qualité
Face à eux, les Fidjiens, menés par l’ex-toulonnais Waisea Nayacalevu en tant que capitaine, ne comptent pas se faire éclipsés facilement. Fiers de leur récent succès en Géorgie, peu de changements sont à noter et le XV de départ présente des joueurs aguerris dont certains évoluent dans le Top 14, comme Levani Botitu, Jiuta Wainiqolo et Tevita Ratuva.
La composition des All Blacks prête pour le défi
La première ligne néo-zélandaise sera composée de Ethan de Groot, Asafo Aumua et Fletcher Newell, soutenus par Tupou Vaa’i en seconde ligne aux côtés de Scott Barrett.
Dans le rôle des remplaçants, des prétendants tels que Tamaiti Williams, Finlay Christie, Samisoni Taukei’aho et les autres attendent de prouver leur valeur sur le terrain.
Les guerriers fidjiens prêts à en découdre
Les Fidji, pour leur part, s’appuieront sur la solidité de Tevita Ratuva et Temo Maya en seconde ligne ainsi que sur la présence de Albert Tuisue parmi les remplaçants, afin de répondre aux défis posés par leurs adversaires de l’Océanie.
L’heure du combat a sonné
Tandis que les All Blacks jalonnent leur chemin de nouveaux talents, les Fidji se tiennent prêts à témoigner de leur valeureuse résistance. Un match qui promet d’être un spectacle fascinant, témoignant de la constante évolution du jeu au plus haut niveau international.
Photo :Icon sport