Site icon Rugby Transferts

RCT : Pourquoi Boudjellal a renoncé à Carter

Boudjellal2 55
Boudjellal2 55
Crédit photo:

D.R.

Un temps en contacts avec Dan Carter, annoncé proche du Racing-Métro, Mourad Boudjellal (photo) a expliqué dans une interview donnée à La Provence pourquoi il a renconcé.

Le boss de Toulon évoque notamment l’aspect financier : « Carter, je peux vous dire que c’est au minimum 1,8 M€. On est dans des proportions qui n’ont jamais existé dans le rugby. (…) Je sais qu’il y a eu de très belles offres du Japon et des Saracens. Nous, on a lâché, car on avait affaire à du beau monde. Il aurait fallu faire des choses que l’on ne fait pas. (…) Vous verrez que Dan Carter fera beaucoup de relations publiques pour les sponsors du club dans lequel il va signer. »

Il s’interroge ensuite sur la possibilité de la venue en France de l’ouvreur All Black malgré le Salary Cap : « Une chose est sûre, celui qui engagera Carter, s’il est en France, ne respectera pas le Salary Cap. Nous, on n’a pas les moyens de faire ça. Mais ce n’est pas grave, et c’est même souhaitable, car jouer face au prochain club de Carter nous fera rentrer un peu d’argent et ce sera très bien pour l’économie du Top 14. Personnellement, si ça permet d’avoir un club de plus contre lequel on peut délocaliser car il remplit les stades, je dis bravo. Ce qui n’est pas normal, ce n’est pas ce qui a été fait pour le faire venir en France ; c’est que l’on doive passer par d’autres canaux. Au contraire, on devrait le faire en totale transparence. »

Quitter la version mobile