Toulon s’est de nouveau incliné à domicile face à Castres (10-22) lors de cette 17ème journée de TOP 14 . Une énième défaite qui provoque colère et incompréhension chez les supporters .
Situation compliquée pour le club de la rade qui ne parvient pas à décoller du bas du classement. Le RCT occupe la treizième place , bien loin des ambitions affichées de Bernard Lemaitre en début de saison et de ce que l’on pourrait attendre de cette équipe .
Avec seulement quatre victoires cette saison , on commence même a imaginer le pire , Louis Carbonel confiait en conférence de presse que le club jouait désormais le maintien :
«Ce soir, nous avons beaucoup de déception. C’est dommage parce qu’on travaille dur. Ce match était important parce que c’était le premier de trois matches à domicile. Nous voulions peut-être remonter au classement. Maintenant, on va se serrer les coudes. On ne va rien lâcher. Clairement aujourd’hui, il faut basculer sur un objectif maintien. On n’a plus le droit à l’erreur et chaque match devient important. On doit avoir du mental pour aller chercher chaque victoire. Mais aujourd’hui, on joue le maintien. On n’a pas d’autres objectifs. Nous avons passé des moments compliqués depuis le début de saison mais on ne le doit qu’à nous-mêmes. Nous avons des occasions mais on n’arrive jamais à basculer du bon côté».
Si les rouge et noir comptent encore deux matchs de retard sur Brive et Biarritz et trois sur l’USAP, la situation reste inquiétante et Toulon devra coute que coute sortir la tête de l’eau lors des prochains matchs.
La prochaine rencontre aura lieu samedi 12 février à domicile et le club de la rade devra faire face au leader de la compétition, Bordeaux-Bègles. Ce qui n’est certes pas l’adversaire le plus simple pour espérer se relancer.