Site icon Rugby Transferts

RCT: Mourad Boudjellal évoque les cas Guirado et Dal Maso

Transferts RC Toulon

Transferts RC Toulon

En conférence de presse ce vendredi, Mourad Boudjellal, le Président du RCT, est revenu sur le départ du talonneur Guilhem Guirado (32 ans, 60 sélections) au mois de juin prochain et a précisé qu’il n’avait pas forcément tout mis en oeuvre pour le conserver.

« On a fait une offre à Guilhem. On lui a fait une offre mais il a très vite compris qu’on n’allait pas se battre. D’habitude, quand on fait une offre à Guirado, on l’appelle, on l’invite et on insiste. Là, on a fait une offre et on n’a rien dit. On l’a laissé prendre son choix.

Je pense qu’il avait besoin de changer de cadre et il voulait se rapprocher de Perpignan. J’ai rencontré beaucoup de gens dans le rugby, et Guirado fait partie des gens très très bien. On regrettera le joueur car c’est un grand joueur, mais je vais aussi regretter l’humain car c’est un mec vraiment très bien. » a-t-il ainsi déclaré.

Le dirigeant varois en a également profité pour faire la lumière sur le cas de Marc Dal Maso, annoncé partant dès son retour d’arrêt maladie au 28 octobre.

« J’ai lu aussi que Patrice Collazo ne veut pas entraîner avec Marc Dal Maso. Marc Dal Maso s’est fait opérer d’une façon assez sérieuse et on lui souhaite un bon rétablissement car ce n’est pas simple ce qu’il a. On espère qu’il revienne à 100%. La deuxième étape est un passage obligatoire devant la médecine du travail pour voir si Marc Dal Maso peut ré-entraîner. La troisième étape sera de discuter avec lui pour savoir comment on l’intègre dans le nouvel organigramme du RCT. Mais personne ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas de Marc Dal Maso.« 

Quitter la version mobile