D.R.
En fin de contrat avec Toulon, le trois-quarts centre, Maxime Mermoz (28 ans, 25 sélections), discute actuellement avec ses dirigeants pour prolonger son contrat.
Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien perpignanais, excellent depuis le début de la saison, a évoqué sa situation. Et visiblement, il y a de fortes chances de le revoir l’an prochain sous le maillot du RCT. « On va dire que ça a l’air d’être parti pour, effectivement. Mais, on est jamais sûrs de rien. Les discussions sont en cours. (…) Ici, en terme de qualité, tout est réuni pour que l’on soit complémentaire dans l’effectif et pour continuer à progresser. De plus, il y a une vraie rotation au sein du groupe. Individuellement, on a besoin d’être bons et on a aussi besoin d’un bon collectif. De toute façon, il y a beaucoup plus de monde qui souhaitent venir au RCT que partir. Je suis réaliste : il y a énormément de points positifs à porter le maillot de Toulon. Je suis très heureux ici et je me sens bien au sein de ce groupe. »
En cas de revirement de situation, plusieurs clubs seraient prêts à accueillir le trois-quarts centre international (photo). Selon Midi Olympique, le Stade Français et Clermont le surveilleraient de près.