D.R.
La signature de Ma’a Nonu a été évoquée par plusieurs médias ce week-end. Le centre All Black est annoncé au RCT après le Mondial.
Cependant, interrogé par l‘equipe.fr, Mourad Boudjellal reconnait des contacts, mais le président du RCT assure que rien n’est fait : «Il y a un contact concret depuis un mois et demi, en continu. On se rapproche de l’issue, même si rien n’est signé. Les agents néo-zélandais de Ma’a Nonu sont venus nous voir à Toulon et ça s’est plutôt très bien passé. Ça ressemble tellement au dossier »Umaga à Toulon » que pour tout le monde, c’est une évidence absolue. J’espère que ce dossier aboutira, lâche Boudjellal. J’en ai mené d’autres, qui n’ont pas abouti, mais là, j’ai une intuition positive. Le joueur a un vrai intérêt pour Toulon. Si ça ne se fait pas, on ne sera pas passé loin…»
Le site du quotidien sportif précise que seule une offre financière du Japon pourrait faire capoter l’affaire. « Cette offre est plus alléchante que la nôtre, reconnait le patron du RCT. Mais d’un autre côté, il y a le projet sportif du RCT. J’ai un sentiment, mais je peux me tromper, que le joueur a envie de disputer la Coupe d’Europe et de gagner des titres avec nous. Ça, c’est notre atout, et il peut peser dans sa réflexion. » Enfin, Ma’a Nonu souhaiterait trois ans de contrat alors que Toulon n’en propose que deux.