Victime d’une fracture du péroné dès sa reprise face au Stade Français l’ailier Toulonnais souffrirait également d’une blessure à la main.0
L’ailier international Gabin Villière (26ans) qui revenait tout juste aux affaires après six mois sans jouer s’est de nouveau blessé lors de son premier match de la saison.
Samedi dernier face au Stade Français Gabin Villière s’est fracturé le péroné et son indisponibilité était estimée à six semaines.
Interrogé par Rugbyrama, Gabin Villière s’était confié sur cette nouvelle tuile :
»C’est assez banal comme action. Dans les dernières minutes du match face à Paris, sur un appui assez fort lors d’un ruck, ça a lâché. J’ai directement senti craquer donc je savais que ça ne sentait pas très bon.
Je suis parti pour quatre semaines de botte dans un premier temps. Ensuite, je pense qu’il me faudra quatre à cinq semaines pour retrouver toutes mes sensations physiquement et être en capacité de rejouer. On va dire que j’en ai jusqu’à fin janvier, au minimum.
C’est sur la même cheville, la gauche, mais ce n’est pas une rechute. Il y avait déjà une certaine fragilité osseuse. Sur le coup, une trop forte pression a amené la fracture. Ce qu’il faut retenir, c’est que rien n’a bougé, c’est le gros point positif. Il faut attendre et repartir au travail quand je le pourrai. »
Et nouveau coup du sort selon RMC puisque Gabin Villière souffrirait également d’une fracture au niveau de la main gauche.
Une énième mauvaise nouvelle qui porte son absence à plus de 10 semaines . Cette absence prolongée risque fort de le priver du tournoi des six nations qui débutera pour le XV de France le 5 février.
Triste nouvelle pour le chouchou de Mayol qui a déjà manqué la tournée d’automne .