Sue le départ après huit saisons passées au RCT ou il a effectué ses débuts professionnels , le demi d’ouverture s’est confié à Rugbyrama sur ce choix.
Anthony Belleau (25 ans) n’avait que l’embarras du choix, accepter l’offre de prolongation du RCT ou partir pour l’ASM, il fallait trancher.
C’est officiel depuis le 7 décembre, l’international de 25 ans va rejoindre l’ASM Clermont dès la saison prochaine pour les trois prochaines saisons.
« Cette décision a été mûrement réfléchie. Ce n’est pas facile de quitter le club où j’ai passé huit saisons. Je suis arrivé à 18 ans, je suis passé par le centre de formation, l’équipe espoirs. C’est ici que j’ai fait mes premiers matches en professionnel donc ce départ marque un tournant dans ma carrière personnelle. Ma réflexion m’a amené à me dire que j’ai besoin d’un nouveau challenge, une nouvelle aventure pour découvrir une autre culture. Cela m’a amené vers Clermont, qui m’a tendu la main. C’est un beau challenge qui m’attend là-bas. C’est très motivant mais avant tout ça, j’ai envie de donner le meilleur avec Toulon sur la fin de saison.(…)
C’est une aventure qui va s’arrêter et j’en garde plein de bons souvenirs. J’aurai connu des hauts mais aussi des bas. Ça forge le caractère et ça m’a permis de me construire. J’ai encore ma carrière devant moi et je pense que c’est le moment de me relancer. Je sens que j’ai besoin de relever un nouveau défi. »