Site icon Rugby Transferts

RCT : Boudjellal et l’issue du dossier Folau

illustration Toulon 15 34
illustration Toulon 15 34
Crédit photo:

D.R.

Très ambitieux sur le marché des transferts, avec l’ambition d’engager les « 4 Fantastiques », Toulon était notamment sur la piste menant à Israel Folau.

Mais l’arrière et nouvelle grande star des Wallabies (25 ans ; 26 sélections pour 17 essais marqués) ne rejoindra pas le RCT, comme l’a indiqué Mourad Boudjellal sur lequipe.fr : « Je vais vous faire une confidence. Un des 4 Fantastiques, c’était Israël Folau. Aujourd’hui, Folau, sur lequel nous étions, et bien on ne le fera pas ! Parce qu’on ne peut pas suivre, financièrement, par rapport à d’autres offres… »

Le président Varois pointe de ce fait le Salary Cap imposé aux clubs de l’hexagone : « Je voulais recruter les 4 Fantastiques mais avec le salary cap, je ne suis pas certain d’y arriver. C’est vrai, Toulon a un avantage aujourd’hui sur d’autres clubs : on paye les joueurs un peu moins cher parce que Toulon, la région, le challenge sportif, l’équipe et les titres vont rêver… Mais pour faire entrer tout ça dans un boite de dix millions d’euros, c’est compliqué… D’autant qu’il y a des offres très hautes venues du Japon et de l’Angleterre. Là-bas, ils n’ont pas tous nos problèmes… »

LA FICHE D’ISRAEL FOLAU

Quitter la version mobile