Site icon Rugby Transferts

RCT : Bastareaud explique son choix

Bastareaud3 6
Bastareaud3 6
Crédit photo:

D.R.

Mathieu Bastareaud, qui vient de signer un nouveau contrat de cinq ans avec Toulon, a livré ses premières déclarations sur sa prolongation.

Malgré les offres de clubs anglais, le centre de l’équipe de France a souhaité rester dans le Var. Mathieu Bastareaud revient sur sa prolongation de contrat et avoue avoir beaucoup réfléchi avant de signer :  « J’ai pris le temps de la réflexion. Je ne tenais pas à être parasité pendant la Coupe du monde. J’avais prévenu que je voulais la disputer tranquillement et que les discussions démarreraient ensuite. Dès mon retour, forcément, Mourad Boudjellal a souhaité qu’on en discute… J’avais besoin de vérifier que, si Toulon voulait basculer définitivement dans une autre dimension, le club était prêt à investir dans les infrastructures. Toulouse et Clermont l’ont fait, le Racing aussi. J’étais curieux de connaître la direction empruntée. En un mot, le projet. Mayol est un monument de la ville et le restera. Je songe aux améliorations à apporter au niveau du médical ou du matériel pour la récupération, comme la cryothérapie ; ça n’existe pas ici et cela manque. Observer les grosses écuries du Championnat se doter de tels outils fait réfléchir. Il a été convaincant dans ses réponses, n’a pas tourné autour du pot ou essayé de m’endormir » a expliqué l’international français lors d’une interview accordée au journal l’Equipe.

L’ancien joueur du Stade Français a longtemps été courtisé par des clubs anglais sans donner suite : « L’aspect financier n’a pas été abordé car cela n’entrait pas dans ma réflexion. Le rugby me permet de très très bien vivre mais je n’ai jamais pratiqué ce sport pour l’argent. J’avais reçu sur ce plan des offres plus intéressantes de l’étranger. Les Wasps et Bath ont formulé des propositions. Les deux clubs anglais voulaient me rencontrer durant le Mondial : j’ai refusé car ce n’était pas le bon moment ».

Quitter la version mobile