Le RCT a officialisé sur les réseaux sociaux la signature de Mathieu Bastareaud ce jeudi 15 septembre 2022.
Après de nombreux mois d’incertitudes suite à sa double rupture des tendons, le troisième ligne se réengage dans ce club avec lequel il a remporté trois titres européens et un titre de champion de France .
Mathieu Bastareaud avait rejoint Toulon pour se réathlétiser et convenu avec le président du RCT qu’il intégrerait l’effectif pour cette saison 2022-2023 s’il arrivait à valider les prérequis indispensables à la pratique du rugby à haut-niveau.
C’est désormais chose faite puisque le courageux troisième ligne a obtenu l’aval du staff médical et intègre donc l’effectif Rouge et Noir.
Le président et le joueur ont réagit dans un communiqué :
Bernard Lemaître : « Mathieu a fait preuve d’une abnégation exceptionnelle pour retrouver ses aptitudes physiques qui font sa force. Outre toutes les qualités qu’on lui connaît, Mathieu va apporter son expérience et son leadership au groupe et ainsi faire partie des leaders qui rassurent et guident l’équipe. nous sommes ravis de le compter parmi nous et nous souhaitons lui offrir la fin de carrière qu’il mérite. »
Mathieu Bastareaud : « Je suis très heureux de signer officiellement un nouveau contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Je remercie les équipes médicales, les staffs et les joueurs qui m’ont accompagné durant ces derniers mois et qui m’ont accueilli ici les bras ouverts. Je remercie également mon entourage familial sans qui je n’aurais pas eu la force mentale de rebondir et de retrouver les terrains aujourd’hui. Désormais, j’ai qu’un seul objectif en tête, celui de prendre du plaisir et d’en offrir à tous les supporters Rouge & Noir. Et si cela peut s’accompagner de grandes victoires, je serai comblé… »
Une nouvelle qui devrait ravir ses supporters , du RCT ou d’ailleurs .