RCT : Azéma frustré mais confiant

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 31 janvier 2022

En délicatesse dans le classement de la compétition , le RCT s’est incliné face au Stade Français et reste vissé au bas du classement.

Malgré un début de match prometteur, le club parisien a finalement renversé le RCT sur le score de 26 à 24 .Toulon repartira finalement avec le bonus défensif arraché en toute fin de match.

Franck Azéma n’a pas pu cacher sa déception lors de la conférence de presse relayée par Var Matin :

« Pendant vingt minutes  nous avons été un peu spectateurs, moins entreprenants. Sauf que si on veut gagner un match, il faut construire la victoire de bout en bout. On a perdu le contrôle pendant les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps, et Paris nous a mis sous pression, nous sommes devenus indisciplinés ce qui leur a permis de faire leur retard. Puis nous n’avons pas profité des deux trois occasions que nous avons eues de mettre Paris sous pression en deuxième mi-temps. Alors on a la réaction en fin de match qui nous permet de revenir avec un point, heureusement.

Mais c’est frustrant quand on voit la première mi-temps, la consistance et la maîtrise qu’on avait pu avoir. Carence physique? Évidemment que ça compte. Le rythme va venir avec l’enchaînement des matchs et nous ne sommes pas fatigués aujourd’hui. On a besoin d’enchaîner, mais ce n’est pas seulement ça. C’est aussi la qualité et l’exigence qu’on doit avoir sur l’exécution de nos gestes. Être un peu plus précis pour enclencher un peu plus de dynamisme. On a été un peu restrictifs sur le début de deuxième mi-temps, du coup ils ont bénéficié de turnovers, ils ont récupéré des ballons, sont venus dans notre camp… Voilà, on n’a pas retrouvé le volume que nous avions pu mettre en première mi-temps et on leur a permis de revenir dans les clous. Quelque part on se dit que ramener un point c’est une bonne chose. Mais nous sommes dans un contre-la-montre où on ne peut pas se permettre cela. Là où nous en sommes, nous devons ramener des points. Un a minima, mais nous étions venus pour faire autre chose. On doit rester concentrés sur nous-mêmes. C’est nous qui avons la clef, pas les autres, On a six jours pour préparer la venue de Castres . Ça n’enlève rien à la semaine positive et au travail effectué qui finira par porter ses fruits »

Toulon occupe la treizième place du classement mais compte trois matchs de retard.