RCT : Azéma a du pain sur la planche !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 8 novembre 2021

Pour sa première rencontre à la tête de Toulon, Franck Azéma aura pu constater l’ampleur du chantier qui l’attend, l’indiscipline de son équipe notamment aura couté cher avec 19 pénalités concédées sur le match.

L’ancien manager de Clermont en poste depuis le 28 octobre a vu son équipe lourdement battue (31-16) , l’ASM emportera même le bonus offensif lors de cette 10e journée de Top 14.

Si ce succès propulse Clermont à la 7ème place du classement, le RCT lui reste en bas du tableau à la 12ème place.

Interrogé par l’équipe , Franck Azéma sait le travail qu’il faudra accomplir mais veut rester optimiste :
« On a subi de bout en bout mais on n’a pas lâché. C’est un caractère intéressant dans le groupe, cette solidarité pendant 80 minutes. On est tombé sur une équipe de Clermont qui a tenu le ballon, qui nous a mis sous pression en permanence, mais les garçons sont restés dedans. À huit minutes de la fin, on n’était qu’à cinq points et c’était la conséquence de notre état d’esprit ! On a beaucoup de choses à faire, on le sait. Il y a eu une très bonne semaine de travail, les garçons sont investis. Mais ça ne se fait pas en trois jours. Il faut qu’on garde ce caractère, l’envie de progresser, c’est nécessaire (…) Je ne vais pas vous dire que je suis content du match, je vois le résultat comme vous, mais on a tenu l’affrontement. On a été pauvres dans ce qu’on a construit, on a besoin de travailler ensemble. On manque de certitudes dans ce qu’on est en train de construire.«