Fred Guin
Après une saison catastrophique, le champion de France en titre souhaite garder le même groupe que cette année. Seul Alipate Ratini vient renforcer l’effectif parisien.
Cela peut paraître surprenant et pourtant bien vrai à en croire le coach du Stade Français Gonzalo Quesada. Devant la presse hier, le technicien argentin a indiqué qu’Alipate Ratini devrait être la seule recrue en vue de la saison prochaine. L’ailier fidjien qui avait été licencié par Grenoble pour des problèmes de comportement en début de saison est aujourd’hui arrivé à La Rochelle et devrait jouer les trois derniers matchs avec le club maritime. A 25 ans, Ratini espère rebondir dans la capitale, lui qui a réussi en deux saisons avec le club isérois à inscrire 17 essais.
Par ailleurs, Gonzalo Quesada a annoncé que le nom du prochain entraîneur chargé des regroupements et de la défense sera dévoilé dans les prochains jours. Il viendra remplacer Adrien Buononato en partance pour Oyonnax. On rappelle aussi que l’ancien All Black Greg Cooper s’est lui engagé cette semaine et sera en charge des lignes arrière.