![Racing-Métro : Wisniewski sur la sellette ? Wisniewski3 0](http://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/Wisniewski3_0.jpg)
D.R.
Lourdement battu à Clermont samedi dernier, le Racing-Métro s’apprête à vivre une semaine compliquée avant la réception de Montpellier et plusieurs joueurs pourraient faire les frais de ce cuisant revers.
C’est notamment le cas de Jonathan Wisniewski (photo), titularisé en l’absence de Jonathan Sexton, retenu quant à lui avec l’équipe d’Irlande.
En fin de contrat en juin prochain, l’ouvreur de 28 ans a clairement été visé par Laurent Labit dans les colonnes de L’Equipe : « Clairement, samedi, on a sorti Wisniewski et Descons car ils ne sont pas bons. C’est au niveau du neuf et du dix que s’imprime le rythme. On a le droit de faire des mauvais matchs, de rater des coups de pied. Mais quand on occupe des postes de leaders de jeu, on doit être motivés. On ne peut pas se contenter de vivre sur ses acquis et ses qualités naturelles. Il faut travailler. Peut-être que, quand on est dans un club depuis des années (7ème saison pour Wisniewski chez les Ciels et Blancs, ndlr), qu’on a vu passer des tempêtes, des orages, des entraîneurs et qu’on est toujours là, on ne se remet plus en question. On s’installe dans le ronron. »
Alors que Laurent Travers a menacé de sanctionner certains joueurs, Jonathan Wisniewski pourrait-il faire partie de ceux-ci ?