Racing-Métro : Pourquoi Nallet n’est pas resté

Nallet 8
Posté par redac le 23 mai 2012
Nallet 8
Crédit photo:

D.R

Lionel Nallet (photo) jouera à Lyon, relégué en Pro D2,la saison prochaine. Le deuxième-ligne du Racing-Métro revient sur ce choix. 

Dans les colonnes de l’Equipe, il explique pourquoi il n’a pas poursuivi ‘aventure avec les Ciel et Blanc : « Il est vrai qu’en décembre dernier, j’avais donné mon accord au Racing pour rester. J’attends toujours mon contrat qui n’est pas arrivé. Ensuite, il y a eu le Tournoi des Six Nations, l’affaire Chabal, du mouvement… Ce qui fait que les choses ont traîné des deux côtés. Je voulais aussi voir ce qui allait se passer à la suite des problèmes au sein du club. Puis j’ai été en contact avec le LOU, qui, il faut le savoir, m’avait déjà contacté avant de partir au Mondial. Par rapport à mon entreprise (de mécanique de précision, à côté de Bourg-en-Bresse), j’étais aussi intéressé de rentrer dans ma région. En choisissant Lyon, cela me permet de rentrer chez moi et, théoriquement, je ne bougerai plus. »

Lionel Nallet en profite également pour affirmer ses ambitions : « Ce ne sera pas une sinécure, et d’ailleurs, je n’y vais pas dans cette optique. J’y vais pour aider le club à remonter en Top 14 et s’inscrire dans la durée. Ce n’est sûrement pas une retraite. En venant au Racing, en 2009, on m’avait prédit qu’à trente-trois ans je venais prendre du pognon et une semi-retraite. Je pense avoir montré le contraire. Et c’est la même chose à Lyon. »

LA FICHE DE LIONEL NALLET