Site icon Rugby Transferts

Racing-Métro : le message de Goosen à Sexton

illustration Racing 10 14
illustration Racing 10 14
Crédit photo:

D.R.

Après plusieurs semaines d’hésitation, Johan Goosen a finalement de décidé de quitter l’Afrique du Sud pour rejoindre le Racing-Métro

Le demi d’ouverture des Springboks a expliqué dans Midi Olympique les raisons de ce départ. Il n’a pas manqué de souligner que la concurrence de Jonathan Sexton ne lui faisait pas peur ! Extraits.

Pourquoi le Racing-Métro : « Avant tout le besoin de voir autre chose et de découvrir une nouvelle approche du rugby. J’ai pensé que ce changement ne pouvait m’être que bénéfique dans la perspective de la Coupe du monde. Comme celle-ci se jouera dans en Angleterre, cela me permettra de m’acclimater au rugby de l’hémisphère Nord et de renforcer mes chances d’intégrer le groupe des Boks. »

La concurrence avec Sexton : « La concurrence de Sexton ne me fait pas peur. J’ai beaucoup de respect pour lui car il est, avec Daniel Carter ou Aaron Cruden, ce qui se fait de mieux aujourd’hui à l’ouverture. Mais si je veux à un moment m’imposer comme le taulier de ce poste en sélection nationale, il faudra d’abord que je le fasse en club. Cette concurrence avec Sexton, je le considère comme une bénédiction. Elle va m’aider à progresser notamment au niveau du jeu au pied stratégique. Sexton est un maestro dans ce domaine. Cela tombe bien car c’est le secteur dans lequel j’ai le plus de progrès à accomplir. »

LA FICHE DE JOHAN GOOSEN

Quitter la version mobile