![Racing-Métro : Laulala "n'a pas hésité" illustration Racing 13 7](http://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/illustration-Racing-13_7.jpg)
D.R.
Pour muscler sa ligne de trois-quarts, le Racing-Métro a misé sur le néo-zélandais Casey Laulala (32 ans, 2 capes avec les All Blacks), qui sort de deux saisons pleines au Munster.
L’ancien joueur des Crusaders et de Cardiff revient sur le site officiel du club Francilien sur les raisons de son arrivée : « Tout d’abord, même avant même que je quitte la Nouvelle-Zélande en 2009 le Racing avait essayé de me faire venir. Depuis, j’ai toujours suivi le club avec beaucoup d’intérêt, j’ai recherché les infos sur l’histoire du club, comment ils ont disputé la finale de 1990 avec le nœud-pap rose, et ainsi de suite. Avec ma femme, nous adorons Paris, le style de vie nous plaît beaucoup et au Munster, dès que l’occasion de venir ici s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde ! »
Il confie ensuite que Ronan O’Gara a évidement joué un rôle dans sa venue au RM92 : « Il m’a parlé des ambitions du club. Je connais bien Ronan, c’est un bon copain. Comme nous le savons tous c’est un gars passionné et très déterminé, et il a joué un rôle en rendant possible ma venue ici. Nous n’avons joué ensemble qu’une année au Munster, mais comme je vivais à Cork, je le voyais beaucoup plus souvent que les gars de Limerick. Et puis je crois qu’il aime bien ma façon de chambrer. »