D.R.
En fin de contrat en juin prochain avec le Racing-Métro, le troisième-ligne Sébastien Chabal (photo) pourrait bien ne pas prolonger l’aventure avec le club francilien.
En effet, selon le 10 sport, le barbu le plus célèbre de France ne serait pas la priorité au poste de numéro huit au Racing-Métro pour la saison prochaine. Ce n’est un secret pour personne, les Ciel et Blanc recherchent un troisième-ligne centre plus jeune, et les noms de Damien Chouly (Perpignan) ou encore Raphaël Lakafia (Biarritz) reviennent avec insistance.
De son côté, le président racingman Jacky Lorenzetti se montre plutôt évasif sur le sujet : « On s’est donné jusqu’à la fin d’année, début d’année prochaine pour essayer de trouver un accord, on avance dans les discussions. On en veut pas non plus polluer le quotidien, on prend notre temps. Il y a une volonté de part et d’autre d’aboutir. »
Si Chabal venait à quitter le Racing-Métro, reste la question de qui pourrait l’accueillir. Si les pistes françaises semblent bouchées, il pourrait être tenté par une dernière aventure au Japon, un pays qui l’attire et financièrement très attractif.