Site icon Rugby Transferts

Racing-Métro : Mathieu Belie futur entraîneur ?

illustration Racing 9
illustration Racing 9

Après deux saisons à Brive, Mathieu Belie (24 ans) a décidé de relancer sa carrière en signant au Racing-Métro. L’ancien espoir Toulousain dévoile ses ambitions.

Dans une interview accordé au site officiel du Racing-Métro, le demi de mêlée ou demi d’ouverture Mathieu Belie explique pourquoi il a signé au Racing-Métro et va même plus loin en dévoilant ses idées pour son après carrière. Extraits.

Pourquoi le Racing-Métro ? « C’est un club que j’aime bien. Je le suivais depuis sa remontée dans l’élite et même avant. Le Racing dégage une bonne image de l’extérieur et j’avais envie de saisir cette chance. Je suis venu visiter les installations, il y a le projet du nouveau centre d’entraînement puis de l’Arena, cela fait beaucoup d’éléments qui ont fait pencher la balance pour ce club. Ça donne vraiment envie d’y venir. »

Quel poste ? « Je mêle vraiment les deux postes. J’ai été formé à l’ouverture. Cela fait peu de temps que j’évolue à la mêlée. Je me plais aux deux postes. Je n’ai pas de préférence. Je suis à la disposition des coachs et j’évoluerai au poste auquel on aura besoin de moi. Je prends du plaisir à la mêlée et à l’ouverture. »

L’après rugby ? « J’ai passé mon brevet fédéral d’entraîneur à Brive il y a deux ans. Aujourd’hui j’ai envie de passer mon diplôme d’entraîneur. Il faut se protéger. Tout peut s’arrêter vite. La mauvaise blessure au mauvais moment et demain, on se retrouve bêtement sans rien… J’ai une famille derrière moi qu’il faut protéger. Mais l’entraînement, j’aime ça. Je ne sais pas si, une fois ma carrière finie, je me tournerai vers le coaching mais ça me plairait bien. »

LA FICHE DE MATHIEU BELIE

Quitter la version mobile