Racing : Labit énervé par l’affaire Sexton

Labit 1
Posté par redac le 19 mars 2014
Labit 1
Crédit photo:

D.R.

Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible retour en Irlande de Jonathan Sexton, le joueur a mis un terme hier à toutes ses spéculations (voir l’article).

De son côté, Laurent Labit (photo), entraîneur du Racing-Métro, n’a pas masqué son agacement en conférence de presse à propos de cette affaire : « Quand je vois ce qui a été écrit notamment sur Jonathan Sexton, je pense que les médias et la presse ont été plus mauvais que nous cette saison. D’affirmer que des négociations sont en cours entre la Fédération irlandaise et le club pour que Jonny rentre en Irlande je trouve que ça va très loin. Donc nous allons, nous, essayer d’être au rendez-vous et à notre niveau sur cette fin de saison. J’espère sincèrement que la presse ce jour-là sera aussi à son niveau. »

Le technicien Francilien confirme les propos de son joueur : « Tout ce qui est dit et écrit à droite, à gauche nous fait bien rire, surtout Jonny qui se sent très bien à Paris aujourd’hui. Il l’a dit lui-même, son épouse va accoucher à Paris au mois de juillet. Il l’a dit aux joueurs lundi lorsqu’on lui a remis symboliquement un trophée pour avoir remporté le Tournoi avec l’Irlande. Il a tenu à parler à tous les joueurs pour leur garantir qu’il sera bien au Racing jusqu’à la fin de son contrat. »