Site icon Rugby Transferts

Racing 92 : Un ailier explique son choix

illustration Racing
illustration Racing
Crédit photo:

D.R.

Brillant pendant le dernier Mondial, Juan Imhoff a décidé de prolonger son bail avec le Racing alors que de nombreux argentins sont rentrés au pays. Il explique pourquoi…

Après quelques vacances bien méritées après avoir joué une demi-finale de Coupe du monde avec l’Argentine, l’ailier du Racing a retrouvé la compétition avec les  » ciel et blanc  » le week-end dernier en Champions Cup à Llanelli. Il fait partie des rares Argentins à être resté en France. Nombreux de ses compatriotes présents dans les différents championnats européens sont rentrés au pays pour intégrer la nouvelle franchise argentine qui participera à la prochaine saison de Super Rugby.

En restant au Racing jusqu’en 2017, le Pumas sait qu’il ne pourra rejouer pour sa sélection. Interviewé par Lequipe, Juan Imhoff revient sur son choix :  » Même si je sais que rester en Europe est préjudiciable, je ferai tous les efforts pour être prêt si ma sélection a  besoin de moi. Déjà, je n’aurais pas accepté de rester ailleurs qu’au Racing. C’est ici que je suis arrivé en 2011 et j’ai grandi en même temps que le club, ces dernières saisons. Quand j’ai discuté avec mon père au moment de prendre cette grande décision, il m’a dit de rester en France : “ Ton histoire là-bas n’est pas terminée. Si tu veux revenir, il faut que ce soit avec le Bouclier ou la Champion’s Cup dans tes bagages !  Je suis un professionnel. Cette vie loin de mon pays, je veux la valoriser ; quand je rentrerai, je veux avoir une base matérielle solide, car, en Argentine, l’économie est faible, les salaires tombent en retard... », a déclaré l’ailier des Pumas avant de préciser :  » Je vais être honnête : ces attentats sont la seule chose qui pourraient me faire changer d’avis et rentrer en Argentine. J’ai peur… En Argentine, il y a des dangers, on peut t’assassiner juste pour te voler ta voiture, mais j’ai l’impression que je saurais éviter les quartiers où ce genre de choses arrive. Là, ça peut venir de n’importe où. Je suis prêt à beaucoup de choses, mais, franchement, pas à ça », a conclu l’ailier du Racing au journal Lequipe.

LA FICHE DE JUAN IMHOFF

Quitter la version mobile