Dans un communiqué de presse le Racing 92 avait annoncé que son trois quarts centre international Virimi Vakatawa (30ans, 32 sélections) était dans l’obligation de mettre fin à sa carrière en France suite à une décision de la commission médicale de la LNR .
Dans son communiqué le Racing 92 avait assuré vouloir mettre tout en œuvre pour accompagner son joueur dans cette épreuve .
« Particulièrement peiné par cette terrible annonce le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi VAKATAWA et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles. »
En conférence de presse ce mardi, le médecin du Racing 92 a précisé la raison médicale justifiant cette fin de carrière aussi soudaine que brutale .
« Virimi Vakatawa va devoir arrêter pour un motif cardiologique, une pathlogie susceptible de le mettre en danger dans le cadre d’une pratique sportive à haute intensité .
Il doit arrêter sa carrière en France pour motif cardiologique (…) Une anomalie cardiaque avait été détectée avant le Mondial-2019 au Japon. Cette anomalie, qui n’est pas liée au rugby, a été surveillée mais il s’agit d’une pathologie évolutive »