Dans un entretien à paraître demain dans l’Equipe, Dan Carter annonce son départ du Racing 92 à la fin de la saison. Malgré la proposition de Jacky Lorenzetti de prolonger l’aventure avec le club francilien, la superstar du Racing 92 a choisi de voler vers d’autres cieux. Il rejoindra l’an prochain le club japonais de Kobe où un contrat de deux ans (certainement très lucratif) l’attend.
Mais Dan Carter souhaite avant tout se rapprocher de sa famille: « J’ai vraiment vécu une formidable aventure ici mais il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande. Là-bas, j’aurai juste un avion à prendre pour rentrer chez moi et les saisons de rugby sont bien plus courtes. Il y a seulement neuf matches de championnat par an, une longue période de préparation et cela correspond plus à ce que je peux encore apporter, question rugby, et à ce que je recherche pour ma famille. »
Double champion du monde avec les All Black en 2011 et 2015, il évoluera avec un autre Néo-Zélandais et ancien coéquipier aux Crusaders, le demi de mêlée Andy Ellis.