Racing 92 consolide son avenir avec les prolongations de Kpoku et Diallo

Ibrahim Diallo
Posté par K. D. le 21 novembre 2024

Le marché des transferts en Top 14 a connu des mouvements décisifs ces derniers jours. En effet, le Racing 92 a misé sur la stabilité et le long terme en renouvelant les contrats de deux de ses joueurs les plus prometteurs, Junior Kpoku et Ibrahim Diallo.

Stratégie ambitieuse en coulisses

Alors que le Racing 92 refait surface dans le championnat en s’approchant à grands pas du top 6, le club affiche son ambition en assurant la continuité de ses forces vives.

Junior Kpoku, 19 ans, champion du monde des moins de 20 ans avec l’Angleterre, a confirmé son énorme potentiel cette saison.

Il a été titularisé à six reprises, malgré un choix difficile face à l’intérêt porté par la Fédération anglaise désireuse de le voir revenir en Premiership pour endosser le maillot du XV de la Rose.

Le diamant brut reste en France

C’est un contrat prolongé jusqu’en 2027, avec une option pour 2028, qui scelle l’engagement de Kpoku avec le Racing 92, une victoire pour le club qui peut également compter sur le joueur en tant que JIFF dès 2026.

Cela illustre la capacité du Racing à sécuriser ses pépites face à une concurrence féroce.

La fidélité d’Ibrahim Diallo

Ibrahim Diallo, avec 3 sélections en équipe de France, a prolongé de quatre saisons.

Sa présence constante au sein de l’équipe, hormis pour le match d’ouverture, montre à quel point il est devenu un élément indispensable à la stratégie de jeu du Racing.

La direction du club a donc logiquement récompensé sa fidélité et son implication.

L’avenir du Racing 92

Le Racing 92 ne relâche pas ses efforts, en quête de nouveaux talents pour continuer à renforcer son équipe.

La recherche d’un numéro 8 JIFF et d’un ailier pour remplacer Donovan Taofifenua partant pour Montpellier est notamment dans les plans du président Laurent Travers.

En verrouillant l’avenir de deux joueurs majeurs et en préparant activement les saisons futures, le Racing 92 confirme son statut d’acteur principal du Top 14, sur le terrain comme dans sa gestion d’équipe.

Une stratégie qui devrait solidifier les fondations du club pour les compétitions à venir.

 

Photo: Icon Sport