Site icon Rugby Transferts

Racing 92 : bilan du recrutement

Masoe2 7
Masoe2 7
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby-Transferts passe au peigne fin le recrutement de chaque club du Top 14. Aujourd’hui, gros plan sur le recrutement du Racing 92.

Le Racing 92 s’est montré très actif durant le mercato. Le club a tenté de changer sa politique de recrutement et s’est orienté vers l’expérience. Les Franciliens ont franchi un cap cette saison en Top 14 et en Champions Cup, mais il leur a manqué de la maturité et de la maîtrise sur certains matches. Le président Jacky Lorenzetti et son duo d’entraîneurs Travers et Labit ont recruté, pour la saison prochaine, des joueurs expérimentés capables de tirer l’équipe vers le haut. Le gros coup réalisé par le Racing reste la venue de la star all-black Dan Carter. L’ouvreur néo-zélandais retrouve le Top 14 après l’avoir quitté avec Perpignan en 2010. Son talent, sa classe et sa vision du jeu seront des atouts indéniables pour l’équipe francilienne. D’autres grands noms rejoignent les « ciel et blanc » et notamment en troisième ligne avec l’arrivée de grosses pointures comme Chris Masoe (Toulon) et Yannick Nyanga (Toulouse). La première ligne a aussi été renforcée par des joueurs de métier avec l’international italien Castrogiovanni en provenance de Toulon, Tameifuna (pilier des Chiefs), le talonneur Armand Vander Merwe (Lions). L’attelage sera aussi modifié avec les signatures des deux deuxièmes ligne Carizza des Stormers et Fa’aoso de Bayonne. Des jokers Coupe du monde sont aussi attendus.

Un recrutement 2015/2016 ciblé et très ambitieux, même s’il peut aussi paraître peu judicieux avec l’arrivée de joueurs vieilissants. Le Racing 92 espère néanmoins jouer cette saison dans la cour des grands. Le club espère surtout ne pas s’être trompé sur ses recrues, comme cela avait pu être le cas ces derniers années avec les prestations décevantes de deux de ses internationaux, l’Irlandais Jonathan Sexton et le Gallois Jamie Roberts.

Quitter la version mobile