C’est une histoire peu commune et pour le moins insolite qui frappe le Stade Toulousain ce début de semaine. Et si le rugby et le football partagent parfois la vedette sportive, ils peuvent aussi s’entremêler de façon inattendue. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’un jeune troisième ligne se retrouve au cœur d’une mésaventure footballistique ?
Théo Ntamack : un retour à l’entrainement contrarié
Théo Ntamack, plein d’espoir et d’ambition, revenait tout juste dans le giron de l’équipe, guéri de blessures précédentes. Mais qui aurait pu prédire que le fantôme des blessures allait à nouveau le hanter, et cela dès le premier jour de la semaine ?
Un jeu anodin tourne à l’accident
Tout commença par une innocente séance de tennis-ballon, fréquente dans les routines d’entraînement pour favoriser l’esprit d’équipe et la décontraction. Mais lorsque le rugby se met au goût du football, le risque suit parfois la parade. En voulant jouer de la tête, alors qu’un de ses coéquipiers usait du pied, Ntamack s’est vu mêlé dans un sort peu clément.
Le choc, suivi par l’angoisse
Le choc fut tel que Théo dût quitter précipitamment ses camarades pour se réfugier à l’infirmerie. Une image qui n’a pas manqué de générer une vague d’inquiétude au sein du staff et des supporters. Comment un échauffement si banal a-t-il pu aboutir à un tel coup du sort ?
L’issue de ce malheureux incident n’est pas encore connue, mais une chose est certaine : la pelouse du training ground toulousain s’est vue dépourvue d’une de ses figures prometteuses, du moins pour le reste de la séance.
Dans le monde du sport, la frontière entre la préparation et l’accident est parfois aussi fine qu’une ligne de touche. Pour Théo Ntamack, cette journée fut un rappel de l’imprévisibilité des obstacles, même hors des combats rugbystiques réguliers. Espérons que ce ne soit qu’une péripétie passagère dans la trajectoire ascendante du jeune joueur.
Photo : Pierre Costabadie/Icon Sport