Site icon Rugby Transferts

Quand Boudjellal raconte comment Eddie Jones a failli venir au RCT

Transferts RC Toulon

Transferts RC Toulon

Dans sa chronique vidéo « Mourad de Toulon » sur Rugbyrama, Mourad Boudjellal est revenu sur les transferts ratés du RCT.

Parmi ceux-ci, il revient sur son entretien avec Eddie Jones durant l’été 2019. Rencontré à l’aéroport de Marignane avec son agent et avec Bernard Lemaitre, Boudjellal raconte comment il a été impressionné par le professionnalisme de l’entraineur australien.

« Il ouvre son ordinateur et il a préparé un plan incroyable pour développer le Rugby Club Toulonnais de la formation jusqu’à l’élite avec une connaissance incroyable de notre championnat, un véritable plan de jeu.

On a eu affaire à un professionnel incroyable. Je savoure chacune de ses expressions car c’est quelqu’un d’exceptionnel. Et je me dis que Eddie Jones est en train de me dire qu’il est d’accord pour entraîner le RCT. On en reste là. Son agent m’appelle et me dit que Eddie Jones est très impressionné par moi mais ce n’est pas une surprise, je m’en doutais un petit peu. Et là, se pose la question de savoir si on doit aller plus loin dans la négociation ou pas. Moi, j’étais favorable même si c’était un peu cher. Mais je me suis dit il vaut mieux laisser le choix au président de demain. Donc j’ai écouté ce que Bernard Lemaître m’a dit, même si lui pouvait avoir été séduit par Eddie Jones. »

Avant de finir par une punchline des plus savoureuses : « même si comme j’ai dit, c’est un peu stupide d’inviter une femme dans sa chambre si c’est juste pour boire un coca. »

Quitter la version mobile