Site icon Rugby Transferts

Pro D2/J7 : Les pronos de la rédac

ballonC08 188
ballonC08 188
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la Pro D2. Place à la 7e journée.

Auch – Béziers : Auch
Cette rencontre revêt un intérêt particulier entre deux formations qui vont jouer le maintien. Les Gersois, à domicile, n’ont pas le droit à l’erreur. Toutefois, les Auscitains ont ramené un point de leur déplacement en Corrèze, ce qui est de nature à leur donner de la confiance. En face, les Biterrois ont encore concédé une nouvelle défaite sur leur pelouse ce qui a précipité l’éviction de leur entraîneur Philippe Benetton. Les Héraultais devront se retrouver et faire front face à cette épreuve. Cependant, l’ASBH semble encore fragile pour obtenir un résultat à l’extérieur et les coéquipiers de Pierre-Alexandre Dut devraient s’imposer.

Albi – Tarbes : Albi
Troisièmes, les Tarbais réussissent un superbe début de saison et restent sur quatre victoires et un match nul sur les cinq derniers matchs. Mais les Pyrénéens s’attaquent à une formation invaincue à domicile cette saison où il est toujours très difficile de s’imposer. A l’occasion des retrouvailles de la famille Broncan, les Albigeois devraient avoir envie de marquer leur territoire et de rester dans le peloton de tête. Les Tarnais ont déjà fait tomber Aurillac et Lyon au Stadium Municipal et les coéquipiers de Geoffrey Palis devraient pouvoir rééditer ces performances.

Brive – Massy : Brive
Les Brivistes ne sont pas au mieux et la dernière prestation face à Auch, le week-end dernier, n’est pas de nature à rassurer. Les Corréziens, impeccables en conquête, n’ont jamais pu trouver la bonne carburation sur les lancements. Les velléités offensives des hommes de Nicolas Godignon sont souvent avortées en raison de maladresses et d’un manque de précision. Les Massicois, quant à eux, devront se reprendre après la déconvenue à Dax. Malgré cela, les Franciliens sont toujours sur la même ligne de conduite en essayant de grappiller des points à l’extérieur. Toutefois, le CABCL devrait faire le plein de points.

Pau – Colomiers : Pau
Les Palois commencent petit à petit à revenir aux avants postes après un début de saison difficile. De plus, la victoire arrachée à Béziers a du faire du bien aux têtes Béarnaises. En cas de succès, les hommes de David Aucagne ont donc l’occasion de mettre la pression sur le leader qui joue le lendemain. Les promus Columérins essaieront quant à eux de se défendre le mieux possible et de ramener un petit point de ce déplacement. Mais la tâche s’annonce ardue car en 12 matchs au Hameau, les Haut-Garonnais n’ont jamais gagné. La Section devrait s’imposer. Aurillac – Narbonne : Aurillac Les Aurillacois doivent réagir après deux défaites en trois matchs s’ils ne veulent pas quitter le peloton de tête. Les Cantalous devront se méfier de cette formation Audoise qui se cherche en ce début de saison. Les Narbonnais, après une première mi-temps intéressante, ont fini par sombrer face à l’ogre Lyonnais. Les hommes de Jeremy Davidson sont prévenus et devront enfiler le bleu de chauffe pour pouvoir contrecarrer les Orange et Noir. Les coéquipiers de Maxime Petijean devraient s’imposer au stade Jean-Alric.

Aix-en-Provence – Lyon : Lyon
Les Aixois occupent l’avant-dernière place du classement et sont loin du début de saison de l’an dernier. Les Provençaux doivent absolument retrouver ce qui a fait leur force par le passé. Ils seront opposés à une formation du LOU qui s’est rassurée en deuxième mi-temps face à Narbonne. Le PARC n’a plus le choix à domicile et devra sortir un gros match face au second de ce championnat s’ils veulent s’imposer. En face, les Rhodaniens viendront conforter leur statut de favoris et devraient pouvoir l’emporter au stade Maurice-David.

La Rochelle – Carcassonne : La Rochelle
Les deux formations ne sont séparées que d’un point au classement et ce match est déjà décisif pour les Rochelais face à un concurrent direct aux places de barragistes. Les Maritimes devront être solides face à une équipe Audoise qui vient de faire chuter le leader Oyonnaxien jusque-là invaincu. Les hommes de Fabrice Ribeyrolles devront imposer la vitesse de leur ligne de trois-quarts face à la puissance de leurs adversaires du jour. Cependant, les hommes de Christian Labit sont à la recherche de leur première victoire en déplacement et ce dernier pourrait être l’occasion. Mais La Rochelle devrait rester maître chez elle.

Oyonnax – Dax : Oyonnax
Oyonnax a connu sa première défaite le week-end dernier sur les terres Carcassonnaises. Dans le même temps, les Dacquois glanaient leur premier succès de la saison avec la manière et le bonus offensif. La partie devrait être une opposition de style entre le leader et la lanterne rouge. Les Haut-Bugistes devraient prendre les choses en main et imposer leur paquet d’avants aux Landais. Malgré un beau sursaut d’orgueil, les hommes de Christophe Manas devraient avoir du mal à rivaliser avec le collectif des joueurs de Christophe Urios. L’USO devrait s’imposer sans trop de difficulté.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile