Site icon Rugby Transferts

Pro D2/J30 : Les pronos de la rédac

rugby transferts ballon 147
rugby transferts ballon 147
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronos pour la Pro D2. Place à la 30e et dernière journée. 

Aix-en-Provence – Brive : Brive
Après le succès de Béziers face à Massy, les Provençaux sont passés en position de relégable et ne se retrouvent plus maîtres de leur destin. Le PARC est dans la zone rouge et la victoire est impérative pour espérer le maintien. De plus, ses deux concurrents jouent à domicile et les Aixois espéreront un faux pas d’Auch ou de Béziers. En face, les Corréziens viendront chercher leur qualification à domicile pour la demi-finale. Les hommes de Nicolas Godignon sont sur une très bonne dynamique sur la phase retour et la tâche, pour les locaux semblent, bien difficiles. Le CAB devrait compiler une nouvelle et s’assurer la demi à domicile.

Colomiers – Massy : Colomiers
La défaite à Béziers a définitivement condamné les Massicois à la Fédérale 1. Malgré une saison où ils se sont accrochés, les Essonniens ont fini par craquer en fin d’exercice à cause d’un effectif réduit et du manque d’expérience. Pour l’autre promu, la fin est plus belle et la saison prochaine s’annonce sous les meilleures augurer avec un recrutement de qualité. Les Columérins ont réalisé une saison remarquable pour se maintenir en Pro D2 et ils mettront certainement un point d’honneur à remporter ce dernier match à la maison. L’USC devrait en toute logique s’imposer à Michel-Bendichou.

Carcassonne – Lyon : Carcassonne
Les deux formations ambitionnaient un autre classement en fin de saison. Les Carcassonnais, longtemps à la porte des demi-finales, ont petit à petit craqué dans la course à la qualification. En face, les Lyonnais, qui voulaient remonter directement, se sont perdus au cours de leur saison sans jamais trouver de fil conducteur. Le LOU a perdu tout espoir en s’inclinant à domicile face à Pau. Les deux équipes devraient jouer un match de gala sans pression. Toutefois, les Audois devraient faire plaisir à leur public et clôturer la saison par une victoire.

Auch – Dax : Auch
Les Auscitains n’ont pas le droit à l’erreur ce week-end et la victoire serait synonyme de maintien pour les Gersois. Après un bon début de saison, le FC Auch s’est un peu laissé vivre et a compilé une série de défaites incroyables. De son côté, Dax a assuré son maintien la semaine dernière en disposant d’Albi sur sa pelouse. Les Landais devraient se déplacer sans trop de pression et les hommes de Grégory Patat devraient pouvoir en profiter pour s’imposer dans une partie qui sera très tendue pour les Gersois.

Albi – La Rochelle : La Rochelle
Les Albigeois n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat à part celui d’arbitre pour l’obtention des premières places. Les Tarnais devraient jouer ce rôle à fond et ne devraient pas faciliter la tâche des Rochelais qui ont connu une première mi-temps cauchemardesque face à Brive. Les Maritimes sont passés du coup à la quatrième place et ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. Les Charentais devront être plus appliqués et rigoureux que lors de leurs dernières sorties à l’extérieur pour espérer l’emporter. Cependant, l’ASR devrait pouvoir y arriver.

Pau – Oyonnax : Pau
Les Palois ont un seul objectif en cette fin de saison : jouer la demi-finale au Hameau. Pour les Béarnais, la solution est simple, il faut l’emporter face au leader Oyonnaxien qui a fêté la semaine dernière son titre sous la neige. Mais les hommes de Christophe Urios auront certainement envie de s’imposer face au Palois et de finir avec seulement quatre défaites. La Section devra sortir un gros match et devra résister physiquement à la puissance des joueurs du Haut-Buguey. Les Palois devraient pouvoir l’emporter et atteindre son objectif de recevoir en demi-finale.

Béziers – Aurillac : Béziers
Les Biterrois ont fait un grand pas vers le maintien en s’imposant face à Massy. Mais la joie devra être de courte durée pour définitivement se mettre à l’abri, après une saison compliquée. Les Héraultais devront s’imposer pour s’assurer de jouer en Pro D2 l’année prochaine. En face, les Aurillacois ont besoin d’un point pour se qualifier en demi-finale. Les coéquipiers de Maxime Petitjean reviennent bien en cette fin de saison après un passage à vide. Les deux équipes devraient remplir leur part du contrat. L’ASBH devrait s’imposer en laissant le bonus défensif aux Cantalous.

Mathieu Landreau

Quitter la version mobile