D.R.
Place à la troisième journée de Pro D2. Comme chaque semaine, la rédaction de Rugby-Transferts vous propose ses pronostics.
Carcassonne – Massy : Carcassonne
Les Carcassonnais ont réalisé une grosse performance en s’imposant face à Brive, ex-pensionnaire du Top 14. Les Audois auraient même pu prendre le bonus offensif sans un réveil des Corréziens dans les ultimes minutes. Les hommes de Christian Labit devraient pouvoir réitérer ce genre de match face à cette équipe Massicoise. Les Franciliens ont quant à eux eu des difficultés en terre Gersoise et apprennent encore en ce début de saison. Toutefois, les hommes de Jeff Dubois ont privé les Auscitains du point de bonus offensif et l’USC devra se méfier.
Narbonne – La Rochelle : Narbonne
Les Narbonnais n’ont toujours pas gagné cette saison et ils vont pouvoir véritablement s’étalonner dans cette Pro D2 face à un adversaire compliqué à jouer. Les Audois ont déjà perdu à domicile et ne doivent plus être défaits s’ils veulent garder des ambitions dans ce championnat. En face, les Rochelais ont remporté une belle victoire face à Dax après leur défaite inaugurale face à Oyonnax. Les Maritimes se sont retrouvés face à une formation Landaise qui jouera certainement le maintien. Cependant, le RCNM devrait connaître sa première victoire.
Tarbes – Oyonnax : Tarbes
Le TPR a connu sa première victoire face à Pau dans le derby des Pyrénées. Les Tarbais voudront à coup sûr confirmer leurs bonnes dispositions et continuer sur leur lancée face aux Oyonnaxiens. Les Haut-Bugistes sont invaincus et font office d’outsider dans ce championnat. Les hommes de Christophe Urios voudront eux aussi rester dans les places de tête et confirmer qu’ils sont un prétendant sérieux au Top 14. Les Bigourdans devraient garder inviolées leurs terres mais l’USO devrait prendre le bonus défensif.
Béziers – Dax : Béziers
La victoire est indispensable pour les deux derniers du classement. De plus, les Biterrois reçoivent et sont dans l’obligation de l’emporter s’ils ne veulent pas se mettre dans la difficulté. En face, les Dacquois ont compris à La Rochelle que cette saison, ils joueront probablement le maintien. Les Landais devront absolument relever la tête pour ne pas revivre la saison 2010-2011 où ils avaient dû batailler jusqu’au dernier moment. Les Héraultais devraient s’imposer et ainsi récupérer une première victoire.
Aix-en-Provence – Auch : Aix-en-Provence
Les Aixois n’ont toujours pas gagné mais après deux matchs à l’extérieur , les Provençaux retrouvent leur terrain de Maurice-David et voudront garder leur forteresse imprenable. De plus, le PARC devra se reprendre après sa deuxième mi-temps fantomatique à Aurillac. De son côté, Auch est toujours invaincu et les Gersois ont fait ce qu’il fallait pour s’imposer face à Massy. Mais les Auscitains devraient avoir du mal à confirmer à l’extérieur face à une formation Aixoise qui aura à cœur de l’emporter chez elle.
Colomiers – Aurillac : Aurillac
Les Columérins font plutôt un bon début de championnat avec une victoire et une défaite. Les Haut-Garonnais se sont imposés face à Narbonne (29-25) le week-end dernier, démontrant par la même occasion qu’il ne sera pas facile de gagner au stade Michel Bendichou. Et les Aurillacois s’attaquent à ce défi. Les Cantalous totalisent deux victoires avec à chaque fois des larges succès. Les coéquipiers de Maxime Petitjean pourraient bien continuer à être invaincus et devraient pouvoir s’imposer à Colomiers tant le collectif semble solide.
Pau – Albi : Pau
Les Palois font un début de saison mi-figue mi-raisin et pour une équipe prétendante à la montée, les Béarnais doivent faire beaucoup mieux. La Section devra faire oublier à ses supporteurs la défaite dans le derby face à Tarbes et devra se montrer conquérante à domicile. Les Albigeois, quant à eux, auront certainement du mal à s’opposer aux Palois après le sévère revers enregistré à Oyonnax (40 -6). Les Tarnais se déplaceront dans l’optique de faire un bon match et d’éviter une nouvelle déroute. Les Palois devraient facilement s’imposer.
Brive – Lyon : Brive
Les ex-pensionnaires du Top 14 se retrouvent dès cette troisième journée et cette rencontre pourrait être un tournant pour ces deux équipes. Les Brivistes ont connu une cinglante défaite à Carcassonne et ils devront se retrouver dans l’engagement. Les Corréziens devront absolument gagner sous peine de voir s’envoler le LOU. Les Lyonnais ont quant à eux réalisé un sans-faute à domicile avec deux victoires. En cas de succès, les Rhodaniens pourraient déjà frapper un grand coup dans cette Pro D2 en se plaçant comme grand favori pour la première place. Mais les hommes de Nicolas Godignon le savent et auront certainement envie de laver l’affront du week-end dernier. Le CABCL devrait s’imposer pour son premier match à domicile.