D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la Pro D2. Place à la 29e journée.
Biarritz – Montauban : Biarritz
Défaits en déplacement à Colomiers, les Biarrots ont laissé échapper une chance de coller au peloton de tête. Les Basques sont maintenant à la lutte avec Albi et Aurillac pour la cinquième et dernière place qualificative. Pour ces derniers, il faudra repasser la marche avant et si possible prendre le bonus offensif. En face, les Montalbanais ont tenu la dragée haute à des Montois venus chercher des points dans la course à la qualification. Les Tarn-et-Garonnais devraient offrir une certaine résistance à leur adversaire du jour. Néanmoins, le BO devrait s’imposer et continuer à croire à la qualification.
Mont-de-Marsan – Aurillac : Mont-de-Marsan
Les Montois ont réalisé une belle performance lors de la dernière journée en allant gagner à Montauban. Les hommes de Christophe Laussucq ne doivent pas baisser de rythme contre un concurrent direct pour les demi-finales. Les Aurillacois ont marqué au fer rouge les Perpignanais venus avec peu d’envie lors de la dernière journée. Les Aurillacois devront mettre la même envie pour espérer réaliser un résultat au stade Guy-Boniface. Cependant, les Jaunes et Noirs devraient rester maîtres à domicile.
Narbonne – Dax : Narbonne
Les Narbonnais ont concédé un match nul face à Bourgoin dans une partie capitale pour le maintien. Les Audois devront avoir plus de maitrise face à Dax s’ils veulent l’emporter. Les Landais ont subi une défaite à domicile face à Albi qui pourrait bien les condamner. Les Dacquois devront de suite se reprendre sous peine de dire au revoir à la Pro D2. Les deux formations sont aux coudes à coudes et se battront jusqu’au bout pour leur maintien. Toutefois, le RCNM part avec un petit avantage celui de jouer à domicile.
Perpignan – Albi : Perpignan
Les Perpignanais sont passés complètement à côté de leur match se faisant largement dominer par une équipe d’Aurillac pleine d’envie. Les Catalans devront remettre en place leur défense pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion. Les Albigeois ont repris espoir pour se qualifier en demi-finale en allant gagner à Dax. Les hommes d’Ugo Mola devront réaliser l’exploit à Aimer Giral pour espérer une chance pour les demi-finales. Les Perpignanais devraient l’emporter et redonner le sourire à leurs supporters.
Les autres matchs :
Bourgoin devrait se rapprocher de son maintien en disposant de Béziers et Massy devrait sauver l’honneur face à Tarbes. Le dimanche, Agen devrait aller chercher une victoire décisive pour la qualification à Colomiers et Pau devrait fêter son titre de champion face à Carcassonne.
Matthieu Landreau