Site icon Rugby Transferts

Pro D2/J25 : Les pronos de la rédac

rugby transferts ballon 128
rugby transferts ballon 128
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronos pour la Pro D2. Place à la 25e journée. 

Albi – Carcassonne : Albi
Carcassonne a perdu des points précieux dans la lutte pour la qualification. Les hommes de Christian Labit se sont inclinés à Dax sans pouvoir ramener le moindre point. Les Audois devront rectifier le tir pour ce nouveau déplacement en terre Albigeoise. Les Tarnais, de leur côté, ont aussi concédé une défaite à l’extérieur à Auch. Le SCA devra faire preuve d’abnégation et de combat pour venir à bout de cette formation Audoise. Les troupes d’Henry Broncan devraient justifier leur statut d’équipe accrocheuse et devraient s’imposer au Stadium Municipal.

Narbonne – Oyonnax : Narbonne
Les Narbonnais ont laissé passer l’occasion de se rapprocher et de se mêler à la course à la qualification en s’inclinant à Aix. La tâche s’annonce compliquée avec huit points de retard sur le dernier demi-finaliste. Mais les Audois doivent absolument l’emporter face au leader pour encore espérer. En face, les Oyonnaxiens auraient très bien pu engranger une nouvelle victoire à Aurillac mais le sort en a voulu autrement. Les Haut-Bugistes se déplaceront une nouvelle fois sans pression avec l’idée de ramener quelque chose de ce déplacement. Toutefois, le RCNM devrait pouvoir s’en sortir d’un rien.

Béziers – Tarbes : Béziers
Les Biterrois ont réalisé un petit exploit en s’imposant face au troisième du classement. Cette victoire leur permet de croire encore en leur chance pour le maintien. Les Héraultais devront confirmer cette bonne prestation dès ce week-end face à Tarbes pour revenir au contact des non relégables. Les Tarbais, quant à eux, sont dans une position de qualifiable et ils devront s’imposer pour ne pas perdre cette place. De plus, les Bigourdans ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Massy et la fin de saison risque d’être tendue. L’ASBH devrait l’emporter à domicile et revenir dans la course au maintien.

Auch – Colomiers : Auch
Les Auscitains peuvent se donner beaucoup d’oxygène, ce week-end par rapport à la zone rouge, en s’imposant face à Colomiers. Les Gersois ont mis fin à une terrible série noire de défaites consécutives, face à Albi. Les hommes de Grégory Patat devront confirmer la prestation courageuse de la semaine dernière. Les Haut-Garonnais ayant quant à eux un peu d’avance sur ces derniers se déplaceront sans trop d’angoisse pour la suite. Les Columérins devront grappiller des points de bonus défensif et rester solide à domicile. Le FC Auch devrait dans ces conditions cumuler une deuxième victoire consécutive.

La Rochelle – Aix-en-Provence : La Rochelle
Les Rochelais ont perdu une bonne occasion de prendre le large, par rapport à Brive et ses poursuivants, en s’inclinant à Béziers. Les Maritimes restent sous la menace des Corréziens pour recevoir la demi-finale à domicile. En face, les Aixois se sont donnés de l’air en s’imposant face à Narbonne et possèdent trois points d’avance sur la zone rouge. Les Provençaux devront s’accrocher lors de ce déplacement pour ne pas prendre la marée face à des Charentais revanchards de leur dernière prestation. Les Rochelais devraient s’imposer sans trop de difficultés et viser le point de bonus offensif.

Massy – Pau : Pau
Les Massicois n’ont plus beaucoup d’espoir dans ce championnat et le retard commence à s’accumuler sérieusement. De plus, le promu reçoit le second de ce classement de Pro D2 qui aura à cœur de s’imposer pour conforter sa place de demi-finaliste à domicile. Les Essonniens devront lâcher toutes leurs forces dans la bataille pour pouvoir continuer à espérer. En face, les Palois, sans être flamboyants, ont dominé une solide formation Briviste qui aurait pu ramener le match nul en fin de rencontre. Les Béarnais devront être très précis et très réalistes pour ramener les quatre points de ce déplacement. La Section devrait pouvoir arriver à cet objectif.

Brive – Dax : Brive
Les Brivistes ont fait une mauvaise opération en s’inclinant à Pau, dans l’optique de recevoir la demi-finale à domicile. Les Corréziens se sont compliqués la tâche à cause du manque de réussite des buteurs et du manque d’opportunisme dans le jeu. Face à Dax, les hommes de Nicolas Godignon devront mettre les choses en place face à une équipe qui joue sa survie. Les Dacquois, quant à eux, sont dans une situation très inconfortable et devront absolument ramener quelque chose de ce déplacement. Béziers jouant à domicile, les Landais, en cas de défaite, pourraient se retrouver en position de relégable. Le CAB devrait s’imposer malgré des Dacquois accrocheurs.

Lyon – Aurillac : Lyon
Les Lyonnais n’ont plus le choix et après le match nul à Colomiers, les Rhodaniens se doivent de l’emporter pour rester dans la course à la qualification. Le LOU devra faire preuve de maitrise face à une équipe Aurillacoise joueuse qui viendra certainement chercher des points dans sa quête de demi-finale. La partie s’annonce serrée entre deux formations qui possèdent le même objectif. Les Cantalous se déplaceront avec l’envie de bien faire et la confiance retrouvée après la victoire face au leader Oyonnax. Malgré une courte victoire, les hommes de Jeremy Davidson ont peut-être remis la machine en route. Toutefois, les Lyonnais devraient s’imposer à domicile pour revenir au classement sur leurs adversaires du jour.

Mathieu Landreau

Quitter la version mobile