Site icon Rugby Transferts

Pro D2/J12 : Les pronos de la rédac

ballonC08 1 55
ballonC08 1 55
Crédit photo:

D.R

Comme chaque semaine Rugby-Transferts vous propose ses pronos pour la Pro D2. Place à la 12e journée.

La Rochelle – Pau : La Rochelle 
C’est la rencontre entre le troisième et le quatrième du championnat. Les deux formations sont au coude à coude avec le même nombre de points. Après deux victoires à l’extérieur, les Rochelais reviennent à Deflandre face à un concurrent direct. Les Maritimes devront imposer leur vitesse face aux Palois qui sortent de deux victoires consécutives à domicile. Les Béarnais essaieront de s’accrocher et de rester le plus longtemps dans le match. La partie s’annonce tendue mais les Rochelais devraient finir par l’emporter.

Dax – Tarbes : Dax
Les Dacquois ont bien relevé la tête depuis le début du championnat en faisant tomber Brive et Pau sur son terrain. Malgré la défaite face à Aix-en-Provence la semaine dernière, les Landais devront confirmer leur regain de forme à domicile face à la meilleure équipe de la Pro D2 à l’extérieur, Tarbes. Les Bigourdans ont enchainé une quatrième victoire hors de leur base à Auch qui était alors invaincu au stade Jacques Fouroux. Les hommes de Christophe Manas devraient avoir du mal à contrecarrer la puissance Tarbaise mais l’USDax devrait avoir une réaction pour s’imposer.

Colomiers – Béziers : Colomiers
Les Columérins ont connu une sévère défaite chez les Brivistes, la semaine dernière. Mais pour les hommes de Bernard Goutta, l’essentiel est ailleurs et le match contre Béziers s’annonce décisif pour le maintien entre ces deux équipes. De plus, les Biterrois auront envie de se rattraper de la nouvelle défaite concédée à domicile face à Carcassonne. Les Héraultais ne sont pas au mieux et pointent à l’avant-dernière place du classement. Cependant en cas de succès, les Haut-Garonnais peuvent creuser l’écart et se donner un peu d’air. L’USC devrait pouvoir y arriver.

Albi – Aix-en-Provence : Albi
Les Albigeois ont échoué de très peu à Narbonne ramenant un nouveau bonus défensif. Les Tarnais devraient pouvoir l’emporter face à une formation Aixoise qui est sorti de la zone rouge, la semaine dernière grâce à sa victoire face à Dax. Les Provençaux semblent encore un peu fragiles pour inquiéter une équipe solide chez elle comme Albi. Les hommes d’Henri Broncan ne devraient pas faire mentir les statistiques et le SCA devrait rester invaincu au Stadium municipale.

Auch – Narbonne : Auch
Les Auscitains ont connu leur première défaite à domicile face aux Tarbais et les Gersois devront se reprendre immédiatement face aux Narbonnais. Les hommes de Grégory Patat devront être appliqués face à des Narbonnais qui sont à la recherche de points pour se donner de l’air par rapport à la zone rouge. Les Audois se verraient bien prendre des points lors de ce déplacement et en cas de succès, ils remonteraient à hauteur de leur adversaire du jour. Cependant, les Auscitains devraient pouvoir s’imposer et retrouver la victoire.

Oyonnax – Brive : Oyonnax
Les Oyonnaxiens ont réalisé l’exploit en s’imposant face au LOU, dimanche dernier. Les hommes de Christophe Urios ont connu des moments difficiles avant de marquer l’essai libérateur dans les ultimes minutes de la partie. Les Haut-Bugistes s’imposent d’ores déjà comme les immenses favoris à la montée directe en Top 14. De plus en cas de succès face au dauphin Briviste, les joueurs de l’Ain feraient le trou par rapport à leurs concurrents et seraient quasiment sur de finir premier. De leur côté, les Corréziens viendront avec l’espoir d’un relâchement chez les adversaires. Les hommes de Nicolas Godignon devront être très forts en défense et dans l’occupation pour repousser les Oyonnaxiens. Toutefois, l’USO semble supérieur à toutes les autres équipes et il devrait s’imposer une nouvelle fois.

Massy – Lyon : Lyon
Les Massicois ont une nouvelle fois perdu à domicile. Après avoir résisté pendant la plus grande partie du match, les Franciliens ont dû s’incliner face à La Rochelle. En face, les Lyonnais sortent de deux défaites consécutives face à Aurillac et Oyonnax, deux matchs qu’ils tenaient bien en main avant de le perdre dans les dernières minutes. Les hommes de Xavier Sadourny devront reprendre leur marche en avant ce week-end pour se replacer dans les places de barragistes. Les Essonniens essaieront de faire valoir leur courage mais le LOU devrait se reprendre chez le promu et devrait renouer avec la victoire.

Carcassonne – Aurillac : Carcassonne
Les Carcassonnais ont engrangé leur première victoire à l’extérieur en s’imposant face aux voisins Biterrois. Les Audois se verraient bien confirmer à la maison face à un adversaire qui sera très difficile à manœuvrer et qui met beaucoup de volume. Les hommes de Christian Labit devront être appliqués pendant quatre vingt minutes sous peine de se faire remonter et dépasser. En face, les Aurillacois auront envie de montrer un autre visage que face à Pau et ramener des points de ce déplacement. Mais l’USC devrait rester maître à Albert Domec.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile