D.R
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 10e journée de Pro D2.
Aix-en-Provence – La Rochelle : Aix-en-Provence
Les Aixois ont réussi à revenir au classement en s’imposant à Narbonne et les Provençaux devront confirmer dès ce week-end face à un concurrent coriace, La Rochelle. Le PARC ne peut plus se permettre de perdre à domicile cette saison. En face, les Maritimes ont fait le plein de confiance face à Béziers en s’imposant 48 à 11. Les Rochelais n’auront qu’un seul objectif, obtenir une victoire à l’extérieur pour recoller au peloton de tête. Mais les Aixois devraient finir par l’emporter à domicile en laissant le bonus aux visiteurs.
Dax – Brive : Dax
Les Dacquois ne se sont inclinés que de sept points après avoir été largement dominés en première période. Depuis la victoire face à Massy, l’USD va mieux mais comptablement les hommes de Christophe Manas sont toujours aux portes de la zone de relégation. De son côté, Brive a réalisé un match solide face à Pau, un concurrent direct aux places de barragistes. Les Corréziens devront rééditer la même performance pour pouvoir espérer ramener des points de ce déplacement. Les Landais devraient quand même réussir à s’imposer.
Tarbes – Béziers : Tarbes
Après leur défaite face à Brive, les Tarbais se sont repris en allant s’imposer à Massy. Les hommes de Pierre-Henry Broncan ont attendu les arrêts de jeu pour faire la différence face au promu. Les Bigourdans devront continuer sur leur lancée pour engranger une nouvelle victoire. Les Biterrois, quant à eux, ont connu l’enfer à Marcel-Deflandre. Ils devront relever la tête pour rivaliser avec la puissance Tarbaise. Toutefois, le TPR devrait l’emporter à domicile. Carcassonne – Albi : Carcassonne Les Carcassonnais sont intraitables à domicile et sont invaincus à Albert-Domec. Mais les Audois réalisent souvent de très grosses premières mi-temps avant de se relâcher. Les troupes de Christian Labit devront absolument gommer ce défaut pour la suite du championnat. En face, les Albigeois l’ont emporté par le plus petit des écarts face à Auch. Cependant, les Tarnais devraient avoir du mal à rivaliser avec la puissance des Jaune et Noir et devraient subir sur les impacts. L’USC devrait s’imposer dans son antre.
Pau – Massy : Pau
Les Palois ont récupéré deux points de bonus défensif sur les deux derniers déplacements. La Section doit s’imposer à domicile pour continuer à coller au peloton de tête. Pour les hommes de David Aucagne, l’objectif sera d’aller chercher un point de bonus offensif face au promu. Les Massicois, de leur côté, ont laissé échapper la victoire face à Tarbes en toute fin de rencontre et ces points pourraient leur manquer en fin de saison au moment du décompte final. Les Béarnais devraient l’emporter en prenant le bonus offensif.
Oyonnax – Narbonne : Oyonnax
Les Oyonnaxiens sont redoutables cette saison et leur début de championnat est là pour en attester. Les hommes de Christophe Urios n’ont perdu qu’une seule fois et devraient continuer à faire cavalier seul en tête de la Pro D2. Plus que les résultats, le jeu produit par les joueurs de l’Ain est de grande qualité, ce qui pourrait leur permettre de terminer premier. En face, les Narbonnais sont à la recherche de points après la défaite à domicile face à Aix. Les Audois n’ont pas été assez vigilants et tous les points compteront dans la lutte pour le maintien.
Colomiers – Auch : Colomiers
Les Columérins ont fait plus que de la résistance à Lyon ne cédant que dans les dix dernières minutes. Les Haut-Garonnais devront confirmer leur bonne prestation à domicile face à une formation Auscitaine qui surprend. Après sa victoire face au LOU, les Gersois se sont inclinés d’un petit point à Albi. Les troupes de Grégory Patat auront pour objectif de ramener des points. Toutefois, les hommes de Bernard Goutta devront se méfier mais l’USC devrait s’imposer.
Aurillac – Lyon : Aurillac
Les Aurillacois n’ont pas démérité à Oyonnax mais les Cantalous ont dû se résigner face à la supériorité du leader. Ce dimanche face au LOU, les hommes de Thierry Peuchlestrade devront confirmer à domicile ce bon début de saison. Ces derniers devront livrer une prestation de haute teneur pour pouvoir s’imposer. En face, les Lyonnais doivent continuer à engranger des points pour ne pas laisser partir le leader Oyonnax. Mais les troupes de Xavier Sadourny auront peut-être du mal à Jean-Alric et les coéquipiers de Maxime Petitjean devraient s’imposer.
Matthieu Landreau