Pro D2/ASBH : les explications de Martin

béziers 105
Posté par redac le 15 janvier 2015
béziers 105
Crédit photo:

D.R.

Mardi, Remy Martin a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière car il avait été interdit de pratiquer le rugby suite à des tests médicaux aux cervicales (voir l’article). 

Lors d’une conférence de presse, le troisième-ligne de Béziers a donné les raisons de cette arrêt brutal : « Depuis plusieurs semaines, j’avais mal au bras et à l’épaule mais je n’ai pas l’habitude de me plaindre donc je n’ai rien dit. Mais la douleur devenait de plus en plus forte, les anti-inflammatoires n’agissaient pas et j’ai un peu fondu musculairement donc j’ai évoqué le problème avec Ludovic Denais, le docteur du club, à la reprise début janvier. J’ai passé une IRM qui a révélé une double hernie. Le docteur a décidé de me mettre au repos puis il a joint à Bordeaux le professeur Bernard, spécialiste référent de la LNR. Ce dernier m’a dit d’arrêter le rugby. Les médecins m’ont conseillé de me faire opérer rapidement donc lundi j’ai pris la décision de me faire opérer ; l’opération est programmée pour le mardi 20 janvier. »

L’international français (35 ans, 23 sélections) voulait pourtant continuer, mais c’était impossible : « J’avais envie de continuer, j’étais à la recherche de mon meilleur niveau mais je me sentais bien. (Très ému) Je n’avais pas envie d’arrêter mais pour ma santé et pour pouvoir continuer à jouer avec mes enfants j’ai été forcé d’arrêter. Je suis déçu de laisser mes potes… J’étais en fin de contrat en juin mais avec le club, on discutait pour prolonger d’un an. » 

LA FICHE DE REMY MARTIN