D.R.
L’ailier de Perpignan Wandile Mjekevu aurait aimé rester dans le Roussillon mais il va rentrer dans son pays, aux Sharks de Durban.
Wandile Mjekevu quitte Perpignan pour retourner aux Sharks mais ce n’était pas forcément une obsession. « J’aurais préféré rester en France, mais bon… Pour avancer dans ma carrière, c’est peut-être finalement mieux de retourner en Afrique du Sud » a déclaré le joueur à France Bleu Roussillon. Je n’avais aucun problème avec le club mais l’USAP n’a pas fait l’effort nécessaire pour me garder, mais ça arrive, c’est le sport professionnel, c’est comme ça. » Si François Gelez voulait le garder, ce n’était pas le cas de Sylvain Deroeux ou du président. « François Gelez voulait que je reste et a fait tout son possible, mais ni mon agent ni moi n’avons eu le moindre signe de Sylvain ou du président pendant deux semaines a déclaré le joueur à la radio locale. J’ai reçu une proposition tardive de l’USAP, j’étais d’ailleurs en train de visiter les installations des Stormers au Cap. Mais, les deux propositions des Stormers et des Sharks étaient financièrement plus intéressantes que celle de l’USAP. De toutes façons, il était trop tard, j’étais déjà en Afrique du Sud et sur le point de signer avec les Sharks. » Le meilleur marqueur catalan (24 ans), était arrivé à l’Usap en 2013. Il a déjà connu la province de Durban en 2011-2012. En deux saisons à Perpignan, Mjekevu a inscrit 16 essais en 38 matchs.
We are pleased to announce the signing of talented wing/centre Wandile Mjekevu. Welcome to the the family @WMjekevu! pic.twitter.com/eOgKwlvg3W
— The Sharks (@TheSharksZA) 24 Juin 2015