Site icon Rugby Transferts

Pro D2 / Transferts : Bilan Massy

massy 8
massy 8
Crédit photo:

D.R.

A quelques jours de la reprise du championnat de Pro D2, Rugby-Transferts passe au crible le recrutement de chaque club. Aujourd’hui, place à Massy



Vice-champion de France de Fédérale 1 la saison dernière, le RCME va découvrir pour la première fois de son histoire le niveau professionnel. Pour ce baptême du feu en Pro D2, l’équipe de Jeff Dubois ne visera qu’une chose : le maintien.


Tout d’abord, le club de l’Essonne a voulu renforcer sa première ligne, et les arrivées de Juan José Acosta et Régis Rameau, qui connaissent la Pro D2, apporteront de l’expérience aux joueurs déjà présents.


Par ailleurs, Massy a réussi à rapatrier Bakary Meïté, ancien chouchou du stade Jules Ladoumègue, après une saison réussie du côté de Béziers. Le troisième-ligne ivoirien devra apporter de la densité au pack massicois, au même titre que l’ancien castrais Gambo Adamou.


Enfin, le RCME n’a pas hésité à engager quelques joueurs prometteurs de Fédérale 1 qui pourraient exploser au niveau professionnel, à l’image de Clément Medina et Adrien Malavard.


Arrivées : Acosta (pilier, Mont-de-Marsan), Sagario (pilier, San Boiana), Rameau (pilier, Dax), Sako (3e-ligne, Stade Français), Dibel (3e-ligne, Boulogne-Billancourt), Meïté (3e-ligne, Béziers), Adamou (3e-ligne, Tarbes), Medina (ailier, Montluçon), Atayi (ailier, Brive), Malavard (arrière, Nice).


Départ : Amraoui (pilier, Châteaurenard)

Quitter la version mobile