Site icon Rugby Transferts

Pro D2 / Narbonne : un renfort de poids

narbonne 168
narbonne 168
Crédit photo:

D.R.

C’est une recrue de choix pour le club narbonnais avec l’arrivée du Qatar. Le fonds d’investissement qatari (QFI) va entrer dans le capital du RCNM.

C’est une arrivée surprenante et qui fait parler ! Les Qataris vont également s’intéresser au rugby français en entrant dans le capital de Narbonne en Pro D2. La rumeur enflait ces dernières semaines et s’est confirmée avec les déclarations de Jihad Manai, Chairman de QFI. Ce dernier a discuté avec Rocky Elsom, le président de Narbonne  : « Je peux vous annoncer que Rocky (Elsom) et moi avons trouvé un accord pour unir nos forces. Je vais entrer au capital du Racing. A quelle hauteur ? C’est confidentiel. D’ici huit ou dix jours, nous organiserons une conférence de presse pour préciser tout cela », a déclaré Jihad Manai à Lequipe.

Jamais les Qataris n’avaient encore investi dans le rugby professionnel français. « Narbonne a une histoire. Ce club fait partie du terroir du rugby français  et il était encore dans l’élite en 2007. Descendre en Pro D2 ne fait pas disparaître l’histoire d’un club. Quand je suis descendu là-bas, je suis allé aux Halles. J’y ai rencontré des gens qui m’ont fait sentir leur attachement au Racing. La passion est là. Je préfère acheter une équipe de Pro D2 pour la faire grandir et la ramener en Top 14 assez rapidement plutôt que prendre le deuxième de Top 14 pour simplement le maintenir. Et comme je ne peux acheter qu’une équipe… Si j’investis à Narbonne, c’est aussi parce qu’il y a des possibilités industrielles dans cette région. C’est mon premier investissement dans le sport professionnel. Nous travaillons essentiellement dans l’industrie pharmaceutique », a ajouté Jihad Manai qui a également confirmé le maintien de Rocky Elsom, l’ancien joueur des Wallabies. Les deux hommes pourraient gérer à deux la présidence du club. 

Quitter la version mobile