D.R.
Comme chaque semaine, la rédaction de Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour les matchs du week-end. Aujourd’hui, place à la 4ème journée de Pro D2.
Pau – Carcassonne : Pau
Les Palois sont sur une bonne dynamique après leur victoire face à Albi. Auteur d’une belle première période, les Béarnais ont laissé revenir leur adversaire en deuxième mi-temps et ratant de ce coup le bonus offensif. La Section s’est même fait peur en fin du match. Quant aux Carcassonnais, ils restent sur deux belles victoires à domicile contre Brive et Massy. En ce début de saison, leur engagement physique est supérieur aux autres équipes. Les Palois devraient l’emporter de peu mais les Audois devraient repartir avec un bonus défensif.
Dax – Colomiers : Dax
Les Dacquois n’ont pas le choix et doivent absolument l’emporter à la maison sous peine de connaître une saison difficile. Les Landais sont les seuls à ne pas avoir gagné dans ce championnat de Pro D2. Les hommes de Christophe Manas devront faire face à une équipe Columérine qui fait plutôt un bon début de saison. Malgré cela, les Haut-Garonnais se sont inclinés face à Aurillac la semaine dernière. L’US Colomiers a peiné face à un concurrent à la montée .Mais l’US Dax devrait s’imposer à Maurice-Boyau.
La Rochelle – Auch : La Rochelle
Les Rochelais n’ont pas pu, une nouvelle fois, confirmer leurs bonnes dispositions à domicile en s’inclinant à l’extérieur face à Narbonne. Les hommes de Fabrice Ribeyrolles ont été trop indisciplinés pour prétendre l’emporter alors que les quatre points leur tendaient les bras. Les Auscitains de leur côté n’ont rien pu faire contre les Aixois le week-end dernier. Les Gersois ont été trop dominés en conquête pour espérer la victoire. Toutefois, les Maritimes devraient s’imposer sans trop de difficulté à Marcel-Deflandre.
Aix-en-Provence – Oyonnax : Aix-en-Provence
Les Aixois ont réglé leurs problèmes d’irrégularité pour s’imposer largement face à Auch. Les Provençaux ont réussi à imposer leur jeu au grand dam de leur adversaire du jour. En face, les Oyonnaxiens ont laissé échapper la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre à Tarbes. Les Haut-Bugistes ont manqué de maîtrise pour pouvoir s’imposer et le temps devrait permettre à cette formation de l’acquérir. Toutefois, les hommes de Christophe Urios devraient avoir du mal à gagner à l’extérieur et les Provençaux devraient pouvoir s’en sortir.
Massy – Béziers : Massy
Les Massicois ont été corrigés à Carcassonne sans jamais pouvoir être dans la partie. Les Franciliens devront se reprendre à domicile face à Béziers, un prétendant au maintien et un concurrent direct. Les Biterrois, quant à eux, ont remporté leur première victoire face à Dax. Les Héraultais pourraient faire un grand pas vers le maintien en s’imposant à Jules-Ladoumègue. Mais le promu devrait confirmer ses bonnes dispositions à domicile de la première journée et s’imposer face à l’ASBH.
Aurillac – Tarbes : Aurillac
Les Aurillacois sont la bonne surprise de ce début de championnat. Leaders invaincus, les Cantalous devront continuer sur cette dynamique pour espérer se qualifier en fin de saison. Les coéquipiers de Maxime Petitjean semblent être en pleine confiance et sûrs de leurs forces. De leur côté, les Tarbais ont remporté le derby face à Pau et fait un match nul face à Oyonnax. Ils auraient même pu arracher la victoire grâce à un drop de Fabien Fortassin. Mais le TPR semble un peu plus en difficulté hors de ses bases et la victoire à Jean-Alric semble très compliquée.
Brive – Narbonne : Brive
Les Brivistes ont réalisé une belle performance face à l’ogre Lyonnais. Auteur d’une première période convaincante, les Corréziens n’ont pas été assez réalistes pour pouvoir l’emporter. Le CABCL aurait même pu perdre dans les dernières minutes de la rencontre. Les Audois ont gagné contre un prétendant à la montée La Rochelle. Après avoir manqué leur début de saison, les Narbonnais se sont bien repris dans l’engagement. La furia australienne essaiera de mettre le feu dans la défense Corrézienne. Les Brivistes devraient l’emporter sans laisser un point de bonus à leurs visiteurs.
Albi – Lyon : Lyon
Le SCA a réalisé une première mi-temps catastrophique contre les Palois, mené 19-0 au bout de 20 minutes de jeu. Les Albigeois se sont bien repris en deuxième période pour pourvoir arracher un bonus défensif dans les dernières minutes .De leur côté, les Lyonnais ont réalisé une performance en demi-teinte face à Brive. Ils ont été largement dominés dans l’engagement physique sur la première mi-temps. Grâce à leur banc, le LOU a pu arracher un match nul précieux pour la course à la montée. Les hommes de Xavier Sadourny devraient l’emporter en laissant un bonus défensif à leurs homologues Tarnais.
Matthieu Landreau