Pro D2 / J22 : Les pronostics de la rédac

rugby transferts 331
Posté par redac le 28 février 2015
rugby transferts 331
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 22ème journée de Pro D2.

Narbonne- Carcassonne : Narbonne
Les Narbonnais sont passés complètement à côté de leur match contre les Montois. Les Audois devront remettre en place leur défense pour ne pas subir les assauts offensifs des Carcassonnais. Quant aux hommes de Christian Gajan, ils ont été auteurs d’un match convainquant face à Albi. Les Jaunes et Noirs devront rééditer leur performance pour essayer de remporter une victoire de prestige. Dans ce derby de l’Aude, les Narbonnais devraient redonner de la joie à leurs supporteurs.

Biarritz-Béziers : Biarritz
Biarritz n’a pas su ramener de points de leur déplacement à Agen. Les hommes de Serge Blanco devront remettre de l’enthousiasme dans leur jeu pour faire plaisir de nouveau à leurs supporters. Les Biterrois ont réalisé un match plein face à des Dacquois moribonds. Les Héraultais devront être plus efficaces pour pouvoir gêner l’équipe Biarrote. Le BO devrait logiquement l’emporter sans laisser de bonus à leurs adversaires du jour.

Dax – Agen : Agen
Lanternes rouges du championnat, les Dacquois devront faire face à domicile. Les Landais ne sont pas au mieux et devront éviter la défaite pour encore croire au maintien. En face, les Agenais sans briller ont réussi à s’imposer face à Biarritz et les Lot et Garonnais ont repris leur deuxième place. Les hommes de Mathieu Blin auront à cœur de continuer sur la même dynamique et de faire un coup à l’extérieur. Malgré un grosse envie côté US Dax, le SUA devrait pouvoir y arriver.

Perpignan – Montauban : Perpignan
Troisièmes du championnat, les Perpignanais n’y arrivent toujours pas en déplacement avec une nouvelle défaite face à Bourgoin. Les Catalans devront se reprendre pour continuer à prétendre à jouer une demi-finale à domicile. Les Montalbanais ont, quant à eux, réussi à s’imposer face à Colomiers et ces derniers ne sont plus qu’à un point de la cinquième place. Malgré ces bons résultats, les Tarn et Garonnais devraient avoir du mal à prendre des points à Aimé Giral. L’USAP devrait pouvoir engranger une nouvelle victoire.

Les autres matchs :
Le samedi, Pau devrait continuer son cavalier seul en tête face à Bourgoin et Albi devrait réenclencher la marche avant face à Massy. Aurillac devrait rester maître face à Tarbes et Colomiers devrait se replacer avec une victoire face à Mont-de-Marsan.

Matthieu Landreau