D.R.
Recruté comme joker médical de Léo Bastien (blessé au genou), le deuxième-ligne fidjien, Apisalome Ratuniyarawa (27 ans, 7 sélections), devait arriver à Agen hier. Mais il n’a toujours pas posé ses valises.
Selon La Dépêche du Midi, il ne devrait débarquer que demain. Un retard qui irrite le manager agenais, Philippe Sella. « Il était à l’aéroport et il n’a pas pu embarquer. Je suis furieux, tout avait été fait. Il a le visa, tout ce qu’il faut. Il devait passer les différentes visites médicales aujourd’hui (hier), les rendez-vous avaient été pris. Mais le joueur n’y est pour rien, c’est une négligence de l’agence de voyage. Il doit prendre l’avion mardi matin (aujourd’hui) et arriver à Londres mercredi, à 6 h 30. Il est prévu qu’il arrive à Toulouse ce jour-là en soirée, mais moi, ça ne me va pas ».
Si le manager agenais est impatient, c’est qu’il compte probablement sur le Fidjien pour le déplacement à Béziers, samedi. Car en plus de Léo Bastien, le SUALG sera privé de Sergio Valdes. De son côté, Ross Skeate demeure incertain.
Mais ce retard pourrait compromette les choses. Une fois arrivé, Ratuniyarawa devra en effet attendre que la Ligue valide sa licence. Et cela peut prendre plusieurs jours.