En fin de contrat en juin 2022, le centre était selon les rumeurs sur les tablettes du LOU. Bonne nouvelle pour Grenoble, l’ancien U20 a fait le choix de rester.
Arrivé au club en 2017 après avoir commencé sa formation au SOC à Chambéry, Romain Fusier (21ans, centre) a su se rendre indispensable très rapidement. Il a disputé 12 rencontres de Pro D2 cette saison dont 11 en tant que titulaire .
Le jeune homme a signé son premier contrat pro avec le FCG tout comme Mathis Sarragallet il y a peu et sera rouge et bleu jusqu’en 2025.
Romain Fusier s’est exprimé sur le site officiel du FCG :
« C’est le club où je suis arrivé, quand j’avais 18 ans, là où j’ai grandi. Je suis très content de prolonger l’aventure ici. Il y a une belle histoire à écrire ensemble ici, avec tous les jeunes » .
Le manager Fabien Gengenbacher s’est dit heureux de cette continuité :
« Romain est un jeune joueur avec un gros potentiel. Il fait partie de la génération 2000 tout comme Regis Montagne et Mathis Sarragallet, il est issu du territoire et de notre centre de formation.
Il était très important pour nous de le conserver dans le projet et la signature de son premier contrat pro est logique par rapport à son évolution et son début de saison. C’est une très bonne nouvelle pour le club et l’équipe »