D.R.
Révélation de la saison dernière avec 7 essais marqués, Metuisela Talebula confirme tous les espoirs placés en lui, avec déjà 4 réalisations à son actif en ce début d’exercice.
Convoité par plusieurs formations du Top 14, le polyvalent Fidjien explique dans les colonnes de Sud-Ouest pourquoi il a prolongé à Bordeaux-Bègles jusqu’en 2016 : « Ça aurait été difficile pour moi de partir. Je connais tout le monde ici. Les entraîneurs, les joueurs, le staff, les supporters. Ils m’aiment tous bien. Il aurait fallu que je choisisse sans vraiment connaître l’environnement de l’autre club. J’ai reçu des propositions du Stade Français, de Montpellier et du Racing-Métro mais je me sens bien à Bordeaux. Ce n’est pas trop grand. C’est bien pour moi. »
Le joueur de 22 ans confirme ensuite son envie de rejoindre un jour le Super Rugby : « J’espère bien un jour faire un break et effectuer une saison en Super 15. J’ai un agent en France mais aux Fidji, j’ai un oncle qui était international et qui est mon manager. Il m’a dit qu’une franchise australienne et une néo-zélandaise étaient intéressées. »