Site icon Rugby Transferts

Pourquoi Szarzewski n’est pas allé à Toulouse

Szarzewski 3
Szarzewski 3
Crédit photo:

D.R.

Sans surprise, Dimitri Szarzewski (photo) a annoncé en début de semaine son départ du Stade Français pour rejoindre le Racing-Métro, avec qui il s’est engagé pour quatre saisons.

Egalement convoité par le Stade Toulousain, le talonneur international (29 ans, 61 sélections) explique dans une interview accordée à L’Equipe pourquoi il n’est pas allé dans la ville rose.

« Oui, j’étais en contact avec Toulouse. J’ai des amis au Stade Toulousain, je pouvais me rapprocher de ma famille (qui habite dans l’Aude, ndlr). Il y avait plein de choses positives dans ce projet. Mais avec ma femme, on se plait bien à Paris. La vie est sympa, on évolue dans un anonymat qui nous va bien. Ma femme pratique l’équitation, le saut d’obstacles. En Île-de-France, elle peut participer à des tas de compétitions. Elle se régale. Qu’elle ait trouvé une activité qui lui plaise, ça compte. Quand tout le monde est content à la maison, je peux penser à ce que je dois faire sur le terrain pour être le plus performant possible. »

Il évoque ensuite la crise qui a touché le Racing-Métro, son futur club, il y a quelques semaines : « Je me suis posé des questions, bien évidemment. Je suis allé voir le président Lorenzetti et Pierre Berbizier pour comprendre ce qui se passait. Ils m’ont rassuré. Le Racing-Métro est un club très ambitieux, qui met en place des structures : un nouveau centre de formation, des équipements d’entraînement ultramodernes… Je vais découvrir de nouveaux coéquipiers, un autre environnement et rejouer la Coupe d’Europe. Autant de défis passionnants. »

LA FICHE DE DIMITRI SZARZEWSKI

Quitter la version mobile