Site icon Rugby Transferts

Pourquoi Papé a refusé Toulon ou Clermont

Pape
Pape
Crédit photo:

D.R.

Sur les tablettes de Toulon et Clermont pour la saison prochaine, Pascal Papé (photo) a finalement décidé de prolonger son contrat avec le Stade Français jusqu’en 2016.

Le deuxième-ligne international (32 ans, 42 sélections) explique son choix sur rugbyrama « Je me suis vraiment posé la question mais voilà, j’ai fait le choix du coeur. Dans l’effectif, il y a beaucoup de joueurs que j’apprécie, comme Parisse, Dupuy, Attoub, Arias, Rabadan. On joue ensemble depuis plusieurs années, on a des liens très forts, on forme vraiment le noyau de cette équipe. J’avais envie de rester avec les valeurs de ce club. »

Sur le plan financier, celui qui sera capitaine du XV de France durant les tests d’automne confirme qu’il aurait pu gagner plus en changeant de club : « C’est sûr que si on veut parler oseille, j’aurais pu avoir beaucoup mieux ailleurs, mais à un moment donné, l’argent ne fait pas tout non plus. Il y a aussi une part de plaisir à prendre dans la vie de tous les jours et certaines valeurs qui sont pour moi primordiales. »

LA FICHE DE PASCAL PAPE

Quitter la version mobile