Site icon Rugby Transferts

Pourquoi Carter ne revient pas en France

Carter (Dave Buckley)
Carter (Dave Buckley)
Crédit photo:

Dave Burkley

Comparé à la saison dernière où de nombreuses stars internationales ont signé en France, le Top 14 n’a pas, cette année, fait recette. Pourquoi ?

Dans une interview accordée à Midi Olympique, l’agent de joueurs Pascal Forni explique pourquoi les joueurs de l’hémisphère Sud boudent le Top 14. Extraits : « Le championnat français est saturé d’étrangers et la législations sur les JIFFS a beaucoup modifié les demandes des clubs. Ensuite, les grandes fédérations font l’effort financier sur les joueurs importants, comme Steyn en Afrique du Sud, qui gagne autant qu’au Racing-Métro. Enfin, les All Blacks et les Wallabies ont compris qu’en quittant leur pays, ils faisaient une croix sur des revenus annexes importants. Carter par exemple, touche autant en salaire qu’en revenus annexes. La France n’est donc plus intéressante pour lui. » 

Le Japon à la cote

Enfin, il explique pourquoi le Japon attire plus les joueurs : « Le championnat japonais est concentré sur cinq mois contre douze en Europe. A salaire égal, les joueurs préfèrent jouer une saison au Japon et retourner chez eux disputer le Super 15. La logique est implacable. » 

Quitter la version mobile