Site icon Rugby Transferts

Pourquoi Broncan a dit oui à Bordeaux-Bègles

illustration UBB ballon (Anastasie Viala) 37
illustration UBB ballon (Anastasie Viala) 37
Crédit photo:

Anastasie Viala

Entraîneur de Tarbes depuis 2012, Pierre-Henry Broncan quittera le TPR en juin prochain pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.

Le technicien de 39 ans explique dans les colonnes de Midi Olympique en quoi consistera ses nouvelles fonctions au sein du club Girondin : « Je vais avant tout travailler sur le recrutement de l’équipe professionnelle et des équipes jeunes. C’est un challenge valorisant. recruter avec 15 millions d’euros de budget n’est pas chose aisée. Il ne faut pas se rater ni perdre de temps pour trouver des jeunes prometteurs et des gros potentiels. J’aurai aussi un travail de coordination dans le club pour donner une unité sportive avec un même projet de jeu à tous les niveaux. La formation est très performante à l’UBB mais il est possible de l’améliorer encore. »

Le fils d’Henry Broncan explique ensuite pourquoi il a fait ce choix : « Cela fait huit ans que j’entraîne, j’ai multiplié les clubs où il a fallu batailler, en Pro D2 à Auch, Aurillac, Tarbes, ou en Fédérale 1, à Blagnac et Colomiers. J’y ai dépensé beaucoup d’énergie et de stress, cela a représenté beaucoup de travail et de responsabilités. Cela va me faire du bien de voir autre chose. Ce n’est pas un problème pour moi de prendre du recul. Cela va me faire du bien de me poser. C’est important. »

Quitter la version mobile