Avec ce succès bonifié et amplement mérité face à Toulouse (36-13) , les catalans vont sans doute passé un très bon week-end. L’ambiance risque en revanche d’être glaciale avec un Ugo Mola déçu et en colère.
Aucune victoire en Top 14 pour le Stade Toulousain depuis le 27 novembre, après un début de saison prometteur c’est le doute qui s’installe.
Ugo Mola s’et confié en conférence de presse relayée par France bleu :
« Félicitations à l’USAP pour ses valeurs. Elle nous a donnés une leçon dans plein de secteurs et donc une leçon de rugby. Bravo à cette équipe. C’est facile pour nous dans ces moments à trouver des coupables. On a eu tendance à beaucoup se victimiser et on va essayer de se remettre la tête à l’endroit. A nous de retrouver ce qui a fait notre force. Notre dynamique collective est pour l’instant absente. Tout nous interpelle, il n’y a pas un secteur où on a été bons. On y a cru en fin de première mi-temps mais on n’a pas marqué et on a additionné les fautes et on a pris un essai et le match était plié.
Je suis forcément en colère mais je ne vais pas tirer ou taper sur quelque chose qui a été brillant il n’y a pas si longtemps que ça. On doit trouver le bon ton pour arrêter de faire la une des magazines et des journaux. Un joueur de rugby doit rester un joueur de rugby, un entraîneur aussi. On attendait de toucher le fond et bien ça y est, on y est. Peu importe les absents, les sélectionnés, on va arrêter de se victimiser et on va avancer. Encore une fois, bravo à l’USAP.«